Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau partenaire pour le comité Vert l’avenir

durée 00h00
15 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le comité Vert l’avenir, composé principalement d’opposants à la vente du boisé de la rue des Perdrix, à Otterburn Park, s’est joint aux Partenaires du parc écologique de l’archipel de Montréal (PPÉAM). Cet organisme a pour mission de préserver au moins 17 % des forêts et autres milieux naturels dans la grande région de Montréal et dans le Sud-Ouest du Québec.

La visite de l’écologiste et porte-parole du PPÉAM, David Fletcher, à Otterburn Park en mai dernier, a convaincu ce dernier de l’importance de la démarche des militants de la région.

Comme le révélait le Vallée-du-Richelieu Express.ca, l’écologiste craint que la vente du boisé à des fins de constructions résidentielles nuise au bien-être de la population, principalement aux enfants qui habitent le secteur et qui y jouent.

Pour ce dernier, la vente du boisé de la rue des Perdrix témoigne de la situation des boisés dans la région métropolitaine. « Je souhaite faire avancer la question du déboisement en milieu urbain en général. Ce boisé est un exemple du patrimoine qui est à risque, tout comme la forêt des Hirondelles adjacente au Parc national du Mont-Saint-Bruno », dit-il, soulignant que les PPÉAM feront partie d’une coalition beaucoup plus grande, comprenant notamment la Fondation David Suzuki et Nature Québec.

Selon la coordonnatrice du comité Vert l’avenir, Marylin Michel, « l’invitation du PPÉAM à devenir partenaire démontre le bien-fondé de notre cause ». Pour cette dernière, l’organisme écologique représente une ressource importante pour le comité otterburnois.

Le comité Vert l’avenir continue ses démarches afin d’éviter la vente du boisé de la rue des Perdrix. Pour ce faire, les opposants devront empêcher le changement de zonage prévu dans la refonte du plan d’urbanisme d’Otterburn Park, qui sera bientôt présentée aux citoyens.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...