Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux entreprises d’ici aux Grands prix du tourisme québécois

durée 00h00
15 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le Domaine de Rouville et l’Hôtel Rive Gauche-Refuge urbain représenteront la Montérégie aux Grands Prix du tourisme québécois, le 13 mai.

Respectivement de Saint-Jean-Baptiste et de Beloeil, ces deux entreprises avaient préalablement remporté un Coq d’or lors de la Soirée des Grands Prix du tourisme de la Montérégie, le 26 mars.

Le Domaine de Rouville est finaliste dans la catégorie « Campings et sites de plein air, de sport et de loisir », en compétition avec notamment le Parc national du Lac-Témiscouata, la Réserve du parc national de l’Archipel-de-Mingan et la station touristique Val Saint-Côme.

L’Hôtel Rive Gauche, qui a été rénové l'an dernier, est pour sa part sélectionné dans la catégorie « Hébergement, de moins de 40 unités », aux côtés du Domaine Témikami de Ville-Marie, de l’Auberge du Chemin Faisant de Témiscouata-sur-le-Lac, du Manoir Hovey de North Hatley et de l’Auberge et spa nordique Beaux Rêve en Gaspésie.

Les cinq autres gagnants de la Soirée des Grands Prix du tourisme de la Montérégie représenteront aussi la région aux Grands Prix du tourisme québécois, qui comptent 144 finalistes nationaux répartis dans 19 catégories. Il s'agit du Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe, du Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy, des Croisières Navark de Longueuil, ainsi que de Sylvain Drouin et de Franck Balducci, tous deux de l’École et restaurant Vatel de Saint-Hyacinthe.

« C’est une excellente performance pour notre région qui voit tous ses gagnants régionaux sélectionnés pour le gala national. Ces entreprises contribuent au rayonnement de la Montérégie et permettent de mettre en évidence l’importance de l’industrie touristique dans l’activité économique régionale et provinciale », indique la présidente du conseil d’administration de Tourisme Montérégie, Marthe Langlois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...