Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Baisse des revenus à Otterburn Park

durée 00h00
23 juin 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

ÉTATS FINANCIERS. La Ville d'Otterburn Park a enregistré une baisse de revenus de fonctionnement de l'ordre de 317 000 $ au terme de l'année 2013.

Selon les états financiers de l'an passé, déposés en séance du conseil le 16 juin dernier, il s'agit d'une diminution de près de 3 % par rapport à 2012.

La Municipalité explique cette baisse de revenus par la réduction de certaines taxes, notamment celles de l’eau et de l’assainissement des eaux.

Otterburn Park est malgré tout parvenue à terminer l'année financière 2013 avec un surplus budgétaire de 848 499 $.

La mairesse Danielle Lavoie rappelle que 2013 marque la fin de l’entente de partenariat fiscal sur le remboursement de la TVQ dans sa forme actuelle. Cette remise « représente un revenu de 481 300 $ ».

« Cette situation a suscité des réflexions sérieuses lors de la préparation du budget 2014 », mentionne Mme Lavoie, ajoutant que des négociations avec le gouvernement sont en cours à ce sujet.

Hausse des dépenses

Les dépenses ont par ailleurs augmenté de 2 % en 2013, pour atteindre un total de 128 000 $. Cette hausse vient principalement de l'augmentation des quotes-parts (108 400 $) versées aux régies (police, eau, etc.).

Enfin, la Ville souligne que des investissements ont été effectués dans les parcs Sharron (126 500 $), Comtois (52 500 $) et des Perdrix (31 600 $). Au total, ce sont 115 600 $ qui ont été dépensés pour « élargir l’offre de services aux citoyens ».

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Vanessa
    temps Il y a 8 ans
    Baisse des revenus et hausse des dépenses, ce n'est pas de bonne augure. Je pense que l'Etat et les collectivités locales devraient plus pratiquer des activités lucratives car il me semble que les citoyens sont de plus en plus réticents à payer les impôts et les prélèvements que les personnes publiques leur exigent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

23 avril 2024

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...