Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture du Centre Trinité-sur-Richelieu

durée 00h00
22 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

BELOEIL. Après cinq ans de travail, l’ancienne église Maria Goretti renaîtra en même temps que l'ouverture du Centre Trinité-sur-Richelieu, le 24 août prochain.

Pour l'occasion, une messe présidée par l'évêque de Saint-Hyacinthe, Mgr François Lapierre, sera célébrée à 15 h en présence de plusieurs dignitaires de la région.

« Mgr Lapierre aura l’honneur de célébrer l’inauguration. Des discours et la coupe du ruban officiel se feront un peu avant le début de la messe. Par la suite, la population est invitée à visiter les lieux et les locaux du centre. Une épluchette de blé d'Inde clôturera les festivités », mentionne l’abbé André Nolin.

Un arbre sera aussi planté devant le bâtiment par une famille de la catéchèse. Enfin, une plaque commémorant les personnes ayant contribué à la reconstruction de l’église qui avait brulé le 26 juin 2009 sera installée devant le centre.

Pour celui qui a chapeauté les grands travaux, l’inauguration officielle des nouveaux locaux ce dimanche est un renouveau pour la communauté et pour la paroisse.

« C’est littéralement la fin d'une étape qui aura duré cinq ans, dit-il, la voix enjouée. L’ouverture du Centre Trinité-sur-Richelieu, dans lequel l’église est construite, représente pour nous une époque à venir de stabilité durant laquelle nous pourrons offrir de meilleurs services aux paroissiens. »

En plus des services liés à l’Église, le centre abritera de nombreux organismes communautaires qui seront situés dans une aile dédiée à la Ville. Les organismes ont d’ailleurs déjà déménagé dans leurs nouveaux locaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...