Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une subvention pour aider les aînés

durée 00h00
18 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

OTTERBURN PARK. La vie des aînés d'Otterburn Park sera facilitée grâce à une subvention de 11 500 $ du gouvernement du Québec.

Un comité et de citoyens a été formé pour déterminer et d'encadrer la réflexion sur les projets qui pourraient être réalisé dans le cadre du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), qui encadre la subvention du ministère de la Famille.

La Ville estime que les aînés passeront de 18,5 % à 24 % de la population otterburnoise en 2020. C'est pourquoi elle souhaite accroître l’inclusion des communautés francophone et anglophone en vue de favoriser les rapprochements des aînés.

Les outils de communications de la municipalité seront aussi analysés afin de mieux rejoindre la clientèle plus âgée. Les infrastructures actuelles et à venir seront aussi repensées en fonction des besoins des personnes plus âgées.

Le comité qui se penchera sur ce projet, présidé par la conseillé municipal Nelson Tremblay, sera soutenu par la direction du Service du loisir et de la culture. Ce comité, qui pilotera toutes les étapes, devra dresser un portrait du milieu et établir le plan d'action.

Quelques places sont encore disponibles pour siéger à ce comité. Les citoyens qui souhaitent participer sont invités à déposer leur candidature (avec lettre de motivation) à l’attention de Nelson Tremblay, par la poste au 601, chemin Ozias-Leduc, Otterburn Park, QC, J3H 2M6, ou par courriel à [email protected] d’ici le 10 octobre. Les candidats retenus seront contactés au plus tard le 17 octobre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...