Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des histoires qui déménagent

durée 00h00
30 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

DÉMÉNAGEMENTS. Le 1er juillet, les déménageurs de la région peuvent parfois avoir des surprises. Entre les boîtes de carton, les divans et les réfrigérateurs se cachent parfois des objets plutôt insolites.

« On a déjà déménagé un ananas géant qui était en fait un décor de Loto-Québec. On a régulièrement des pianos à queue qui nous donnent du fil à retorde. Les coffres-forts aussi sont très lourds. On a même dû monter un fauteuil au 14e étage d’une tour à condos avec une grue, car il était trop gros pour entrer dans l’ascenseur ou la cage d’escalier », indique le directeur des opérations chez Déménagement Saint-Hilaire, Serge Hupfert.

Il raconte aussi en riant l’histoire d’une cliente qui avait perdu sa boite de jouets érotiques et qui a harcelé les déménageurs pour qu'il la retrouvent. Chose qui a été faite!

Du côté de Competech déménagement d’Otterburn Park, le propriétaire Daniel Lavigne se souvient d’avoir déjà déménagé une corde de bois et des roches d’une cour arrière lors d’un déménagement résidentiel.

Scènes de ménage

Les séparations donnent aussi lieu à quelques scènes de ménage, durant lesquelles les déménageurs vivent des situations plutôt saugrenues.

« Une dame nous a appelés pour déménager la moitié de la maison. Finalement, on est reparti avec la maison au complet! », se rappelle M. Lavigne.

Il raconte aussi qu'un père est décédé d’une crise cardiaque en se chicanant avec le père d'un des deux partenaires d'un couple. Il a alors fallu reporter le déménagement.

M. Lavigne ajoute avoir même déjà failli recevoir une bouteille d'alcool sur la tête pendant qu’un couple se chicanait en plein déménagement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...