Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux résidants d'ici honorés par le lieutenant-gouverneur

durée 00h00
1 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

MONT-SAINT-HILAIRE. Colette Comeau et Karl Godin ont reçu les Médailles du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés et pour la jeunesse, le 24 juin dernier.

Mme Comeau est connue dans la région pour son implication dans plusieurs organismes, dont l’Arche de Beloeil, et en politique comme conseillère municipale de Mont-Saint-Hilaire. Cette passionnée de culture a fondé le Cercle littéraire de Mont-Saint-Hilaire, devenu le Cercle littéraire Françoise-Loranger.

Colette Comeau a aussi aidé à la création du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et de la Maison amérindienne, en plus d’être à l’origine de l'organisme à but non lucratif Patrimoine hilairemontais.

« À 89 ans bien sonnés, Colette Comeau demeure une femme de cœur et de tête. Véritable exemple d’engagement, elle s’intéresse toujours à la vie communautaire de Mont-Saint-Hilaire, et nous en sommes très heureux », a mentionné le maire Yves Corriveau, qui s'est déplacé à Saint-Jean-sur-Richelieu pour assister à la remise du prix.

Karl Godin s’est quant à lui démarqué dans la catégorie jeunesse pour son implication dans de nombreuses activités de son école secondaire.

Cet étudiant émérite du Collège Saint-Hilaire participe notamment à la campagne des paniers de Noël, à la semaine de l’appréciation, aux journées portes ouvertes ou à la campagne de financement pour le Sénégal. Karl Godin, qui a obtenu son diplôme secondaire cette année, faisait également partie de la troupe de théâtre de l’école.

« Voilà un jeune homme qui nourrit l’espoir en l’avenir. J’espère que nous aurons le plaisir de le voir encore et longtemps œuvrer à Mont-Saint-Hilaire », a souhaité M. Corriveau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...

1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...