Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Participer à l'ascension du Kilimandjaro via Internet

durée 00h00
22 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 Vous avez envie de voir de nouveaux horizons cet été, mais vous ne pouvez pas quitter Montréal ? Sur le site www.valleedurichelieuexpress.ca, suivez, jour après jour, l'ascension des 30 grimpeurs qui tenteront de recueillir 150 000 $ pour une bonne cause.

Imaginez 30 Québécois, pas spécialement de grands randonneurs, mais qui se sont donnés rendez-vous en Tanzanie pour une bonne cause. Ceux-ci s'apprêtent, le 5 août prochain, à commencer l'ascension du Kilimandjaro au profit de l'association Gracia pour l'ouverture d'une épicerie communautaire et l'agrandissement de l'organisme La Corbeille. Ces randonneurs sont infirmières, directeur en gestion d'investissement, auxiliaire de vie, professeur, autrement dit, pas vraiment des professionnels de la randonnée en altitude ! Parmi eux, Stéphane Vinet, directeur général régional Montréal et Rive-Sud pour Médias Transcontinental, qui, au fil des huit jours que durera l'ascension de la plus haute montagne d'Afrique, transmettra des informations sur l'avancée du groupe.

Franchir le Kilimandjaro ensemble

Pour M. Vinet, également président d'honneur de Kili2011, « un projet comme ça, c'est rassembleur ». Selon lui, il est très important que toute l'expédition arrive au sommet.

Cependant, malgré l'entraînement physique et nutritif que les participants ont suivi les neuf dernier mois, rien n'est garanti. « Quand tu arrives à un certain point de l'ascension, on ne sait jamais comment le métabolisme va s'acclimater au milieu », souligne-t-il.

Effectivement, les randonneurs s'apprêtent à connaître de fortes variations de température, non seulement au fur et à mesure de l'ascension, mais aussi entre le jour et la nuit. Il faut dire que des variations de climat et de paysage sont attendues au cours de ces huit jours où les grimpeurs partis du niveau 0 vont terminer leur ascension à 5 895 mètres d'altitude.

Les lecteurs du Vallée-du-Richelieu Express.ca pourront quant à eux embarquer dans cette aventure. Quotidiennement, Stéphane Vinet fera le point sur son avancée et celle de l'équipe. Des anecdotes, des photos et des impressions sur le milieu seront disponibles depuis le site valleedurichelieuexpress.ca dans l'onglet « Kili 2011 » sous la rubrique « Société ». De telle sorte que le Kilimandjaro n'aura plus de secret pour vous, ou presque !

Ce sera une occasion aussi de voyager et de participer d'une autre façon à cette expérience.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...

2 avril 2024

La Fondation Olo élargit son offre alimentaire

Les familles accompagnées par la Fondation Olo recevront dorénavant des coupons échangeables contre de la purée et des céréales pour bébé, du tofu et du pain, a-t-on annoncé mardi. Cette nouvelle offre, a expliqué la directrice générale de la fondation, Élise Boyer, vise à soutenir l'acquisition par la famille de saines habitudes alimentaires et ...