Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michaël fait son charme à Beloeil

durée 00h00
14 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Le crooner Michaël viendra chanter la pomme aux spectateurs du Centre culturel de Beloeil, le 29 mars. Accompagné par quinze musiciens du Chic Big Band, il réinterprètera les grands succès de Frank Sinatra, Nat King Cole et Michael Bublé.

Pour son spectacle intitulé One night, le chanteur, muni d’un classique smoking, souhaite téléporter son public dans les années 40 et 50. « J’aime la classe de cette époque. La beauté était très présente. Il y a un côté chaleureux et sensuel qui fait rêver. Les gens se mettaient beaux et sortaient danser. Musicalement, c’était aussi une période très riche », dit celui qui partagera aussi sur scène les pièces de son dernier album de reprises La belle vie.

Un orchestre de la région

Il est rare que la salle de Beloeil accueille sur ses planches une formation aussi imposante que le Chic Big Band. Cuivres, piano, guitare, basse et percussions composent cet orchestre dirigé par le Beloeillois Marcel St-Maurice. Trois musiciens de la région font également partie du groupe qui a longuement travaillé les arrangements des classiques de swing, latino et ballades pour être en harmonie avec Michaël.

« C’est une grosse machine, ce n’est pas comme jouer en petit groupe, souligne l’interprète. On ne peut pas se permettre d’improviser. Je les sens en arrière de moi, on a une belle complicité. On n’a pas tous les jours la chance de se produire avec autant de musiciens de talent. C’est un spectacle d’envergure! »

Le chanteur à voix a misé sur son passé de comédie musicale pour travailler la mise en scène de son spectacle. Il a voulu exploiter l’univers des chanteurs de charme.

« Ça fait partie de ma personnalité, je prends plaisir à jouer la carte de la séduction. C’est amusant d’intégrer un aspect théâtral dans la mise en scène. Mes expériences du passé ont contribué à mon aisance sur scène, à m’éclater. On laisse aller notre fou, ça danse. L’interaction avec le public est bien agréable », dit Michaël qui travaille présentement sur son quatrième album, un roman et des peintures.

Pour se procurer des billets pour le spectacle One night le 29 mars, téléphonez au 450 464-4772 ou visitez le www.diffusionscoulisse.ca. La billetterie est ouverte du mardi au samedi, de 10 h à 18 h, ainsi que les soirs de spectacles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...