Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival d'été : une programmation qui soulève les foules

durée 00h00
2 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

MONT-SAINT-HILAIRE. Le temps beau et chaud, ainsi qu'une programmation variée, auront attiré des milliers de personnes à la neuvième édition du Festival d’été de Mont-Saint-Hilaire, qui s'est conclue dans le rire le 30 juin.

Après Les Trois Accords, Marie-Mai et la Compagnie Créole, de gros noms de l’humour ont en effet débarqué sur le site des Encans Ritchie.

Alex Roof, Guillaume Wagner, Jérémy Demay, François Bellefeuille, Maxim Martin et Peter MacLeod ont présenté un gala d’humour salace, qui a su attirer les foules. Les thématiques abordées étaient variées : couples, préjugés, homosexualité, rejet, différences générationnelles…

Comme un cadeau

Selon président du conseil d’administration, Christian Forget, les quatre jours de festivités sont avant tout un cadeau des commanditaires, pour la plupart locaux, qui ont fourni 300 000 $ des 450 000 $ du budget du Festival.

Pour le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, la gratuité de l’événement en a fait en partie son succès. « La formule fait profiter l’ensemble des gens de la région. J’ai beaucoup de souvenirs de ce festival. J’ai grandi avec l’événement et je souhaite qu’il dure encore de nombreuses années. Ça démontre le dynamisme de la Vallée-du-Richelieu, tout en amenant des retombés économiques et en attirant des artistes de renom. »

L’équipe prévoit déjà la programmation du dixième anniversaire de l'événement, qui sera annoncée en février 2015.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...