Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveau complètement Kaput!

durée 00h00
2 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

FESTIVAL. Des artistes récupérateurs de la région se donnent de nouveau rendez-vous à Beloeil cet été, pour la deuxième édition du festival Kaput!.

Dans le cadre de cet événement gratuit, qui se tiendra les 23 et 24 août, une vingtaine d’artistes présenteront des œuvres créées à partir d'objets recyclés. En mariant l'art et l'environnement, ils ont ainsi réalisé des bijoux, des sacs à main, des meubles, des peintures et des sculptures que les visiteurs pourront se procurer sur place.

La programmation 2014 du festival comporte une nouveauté, soit des ateliers participatifs de création de bijoux récupérés, de tressage de papier recyclé, de récupération de chandelles usées (par le Muséobus). Une table « prêt-à-troquer » sera de plus installée, où il sera possible de donner ou d'échanger de vieux objets.

Le public est aussi invité à apporter des objets métalliques à recycler, que le sculpteur Éric Nadeau transformera sur place en robots géants.

Les enfants ne seront pas en reste, avec du maquillage, des jeux de société géants et les spectacles de marionnettes géantes Pigeons samedi et de la clownette Floribulle dimanche.

Vente de livres

Samedi, la bibliothèque municipale de Beloeil procèdera à une vente de livres usagés et à l’installation de son chapiteau BibliOparc. Le lendemain, l'organisme Nature-Action offrira une visite de son parc et de son bâtiment écologique.

Plusieurs chèques-cadeaux seront offerts en prix de présence. Un comptoir alimentaire, ainsi qu’une épluchette de blé d’Inde sont prévus.

Enfin, les visiteurs pourront voter pour leur artiste « coup de cœur » et courir la chance de gagner un bon d’achat de 250 $ sur le site. L’artiste récupérateur choisi comme le « coup de cœur » du public méritera une bourse de 250 $ chez Home Dépôt, à Saint-Bruno.

Le festival Kaput! se déroulera les samedi 23 et dimanche 24 août, de 10 h à 16 h. Entrée gratuite. Accès par le Centre culturel de Beloeil, au 600, rue Richelieu. Informations : 450 467-2835, poste 2914, ou [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...