Rencontre créative : atelier de peinture sur verre

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire

La session d’automne des Rencontres créatives du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire débute le 3 octobre par un atelier de peinture sur verre, dirigé par l’artiste François Rodrigue et l’éducatrice du Musée, Lucie Ménager.

Cette technique consiste, à l’aide d’une vitre et de différents médiums comme du plâtre, du papier cellophane, de la peinture ou de l’acrylique, à utiliser des éponges et des spatules pour explorer différentes facettes de l’art abstrait ou figuratif.

Cette surface permet de développer plusieurs techniques. La vitre réagissant au médium, le créateur doit s’ajuster à ce qu’elle lui fait découvrir pour en faire ressortir une image, un mouvement, une forme ou une texture.

Déroulement

La première partie de l’atelier est consacrée à la présentation des différentes techniques qui seront explorées. Le reste de la rencontre est consacré à la pratique.

Chacun des participants pourra réaliser une œuvre sur verre. À la fin, ils auront du temps pour présenter leur œuvre.

La Rencontre créative de peinture sur verre aura lieu au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire situé au 150, rue du Centre-Civique, le 3 octobre de 13 h 30 h à 16 h 30.

Les frais d’admission comprennent les matériaux de base pour la réalisation de l’atelier. En raison de la présence de l’artiste François Rodrigue, le tarif de cet atelier sera de 30 $ pour les membres et de 32 $ pour les non-membres.

Comme les places sont limitées, il est nécessaire de s’inscrire à l’avance au musée au 450 536-3033 ou à educ@mbamsh.qc.ca. (M.L.)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires