Victoire convaincante pour Pierre Duchesne dans Borduas

Isabelle Laramée
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pierre Duchesne est devenu le nouveau député de la circonscription de Borduas, à la suite de l’élection du 4 septembre. L'ex-journaliste de Radio-Canada a devancé par 2514 votes sa plus proche rivale, la candidate de la Coalition avenir Québec Emmanuelle Géhin. Son élection, qu'il a célébrée parmi des militants rassemblés au Presse Café de Mont-Saint-Hilaire, vient confirmer une fois de plus l'attachement de Borduas envers le Parti québécois.

« Je suis très content et satisfait de la campagne. C’était un premier pas en politique et dans la circonscription de Borduas. Il fallait se faire connaître », a-t-il déclaré au lendemain des élections.

Le nouveau député de Borduas en a aussi profité pour féliciter les membres de son équipe et remercier au passage les électeurs qui lui ont fait confiance.

L’heure est maintenant à l’organisation du travail et à la constitution d'un bureau qui devra couvrir large territoire incluant les villages de Saint-Denis-sur-Richelieu, de Saint-Marc-sur-Richelieu, de Saint-Antoine-sur-Richelieu, de Saint-Charles-sur-Richelieu, de Sainte-Madeleine et de Saint-Marie-Madeleine.

M. Duchesne s’installera prochainement dans les bureaux du député sortant Pierre Curzi, situés à Beloeil.

Passation des dossiers

M. Duchesne prendra le relais sous peu. « J’aurai une longue rencontre avec Pierre Curzi et Martin St-Gelais pour le transfert officiel des dossiers et des enjeux. La rencontre se déroulera bien puisque nous avons déjà établi un contact durant la campagne », a-t-il fait savoir.

« J’ai choisi l’action. J’attends maintenant de voir quelle fonction j’aurai au sein du gouvernement. » Pierre Duchesne

Une partie des dossiers du député de Verchère, Stéphane Bergeron, seront aussi transmis à Pierre Duchesne pour les villages qui font maintenant partie de la circonscription de Borduas.

La rivière Richelieu sera l’un des premiers sujets sur lequel le nouveau député souhaite travailler. Il désire que les citoyens aient de nouveau accès à l’eau. Pour ce faire, il entend appuyer le projet de la plage de la Pointe-Valaine, à Otterburn Park, et développer les attraits touristiques des routes qui bordent le cours d'eau. « La rivière Richelieu est un atout et il faut redonner accès aux points d’eau. »

Maintenant que Pierre Duchesne est officiellement élu député de Borduas, il envisage d’y emménager. Il habite à Québec et devra trouver prochainement un pied-à-terre dans la région.

Ce père de trois enfants prévoit y déménager avec sa famille. « Nous allons laisser nos deux adolescents terminer le secondaire et nous regarderons pour une maison ici », a-t-il mentionné.

Pour Pierre Duchesne, son élection représente le début d’un nouveau chapitre. Pressenti à un poste au sein du conseil des ministres, il dit être heureux de faire partie du premier gouvernement québécois dirigé par une femme.

« J’ai choisi l’action. J’attends maintenant de voir quelle fonction j’aurai au sein du gouvernement. »

 

Organisations: Radio-Canada, Coalition, Presse Café de Mont-Saint-Hilaire Parti québécois Conseil des ministres

Lieux géographiques: Borduas, Rivière Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu Sainte-Madeleine Saint-Marie-Madeleine Beloeil Verchère Plage de la Pointe-Valaine Otterburn Park Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires