En parcourant la vallée - 5 septembre 2012

Bill Brazeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Antoine et Germaine Tanguay, de Rougemont. De vraies bonnes personnes !

Les Tanguay, d'excellents producteurs de pommes

Antoine et Germaine Tanguay sont aussi d'excellents producteurs de pommes de Rougemont. Ils produisent à peu près toutes les sortes de pommes en plus de divers fruits et légumes que Germaine transforme en ketchup, confitures ou autres délicieux produits. Leur verger est situé à l'entrée de Rougemont, au 345, chemin de la Montagne, via Saint-Jean-Baptiste, où ils vous attendent avec le sourire.

Vous pouvez les joindre au 450 469-5437 ou au Marché Jean-Talon, à Montréal, où ils ont leur kiosque à l'année. J'ai un petit coup de cœur pour cet endroit, car Antoine est un ami d'enfance natif, comme moi, de Sainte-Rosalie.

Divers

- Comment avez-vous trouvé la publicité du Directeur général des élections ? Pas fort, mettons. Encore notre argent jeté aux poubelles. En parlant d'argent aux poubelles, avez-vous gagné vos élections ?

- Jacques Rémy et sa charmante Marielle ont bien apprécié leur voyage aux baleines au Saguenay, avec les Croisières Dufour. Jacques avait acheté des billets VIP lors de l'encan silencieux de la Maison Victor-Gadbois, l'an dernier, et il ne l'a pas regretté. L'encan à l'Hostellerie Rive Gauche, c'est pour bientôt. Réservez vos places au 450 467-1710, en espérant qu'il en reste encore. Les Croisières Dufour collaborent encore à l'encan cette année.

- Mon rêve est d'être un des joueurs du premier quatuor à fouler les allées d'un éventuel Club de golf à McMasterville, sur l'emplacement des terrains de la défunte CIL, s'est envolé. Il semble que je ne vivrai pas assez vieux pour voir ce projet se concrétiser. Dommage ! J'aurais bien aimé défier mon ami et maire de l'endroit, le sympathique Gilles Plante.

Encore d'excellents producteurs...

En allant faire un tour du côté de la montagne, en fin de semaine, j'ai mis la main sur de très beaux dépliants publicitaires de deux producteurs de pommes, les Vergers François Juneau de Saint-Mathias-sur-Richelieu et les Vergers Petit et fils de Mont-Saint-Hilaire.

Au programme : balade en tracteur, parc d'amusement, animaux de la ferme, artisanat, repas et cueillette de pommes, naturellement. Ce sont deux excellents endroits à visiter. Les Vergers François Juneau sont situés au 726, chemin des Trente, à Saint-Mathias-sur-Richelieu, un peu à l'ouest de la Cabosse d'or. Petit et fils sont au 1020, chemin de la Montagne, à Mont-Saint-Hilaire. Mauvaise nouvelle : la pomme Lobo étant disponible, c'est donc la fin de l'été…

Nos condoléances

C'est étrange de dire qu'à la suite d'un décès, la vie continue. Nous offrons nos plus sincères condoléances à Sylvie Beaudoin, franchisée Re/Max Extra à Beloeil, qui a eu la douleur de perdre son père, Adélard Beaudoin, décédé à Sherbrooke l'âge de 81 ans.

Nos condoléances aussi à François St-Pierre, directeur général du Complexe sportif Sportscene et de La Cage aux Sports de Mont-Saint-Hilaire, dont la mère Huguette est décédée à Saint-Hyacinthe à l'âge de 78 ans.

Pensez-y…

« Au golf, un coup seulement marque la différence entre la gloire et l'oubli. »

« J'ai joué tellement mal au golf récemment que Tom Bissegger, le patron au Club de golf Rive-Sud, m'a fait parvenir une carte de prompt rétablissement. »

Organisations: Marché Jean-Talon, Groupe Dufour, Maison Victor-Gadbois Sportscene Club de golf Rive-Sud

Lieux géographiques: Rougemont, La Montagne, Saint-Jean-Baptiste Sports de Mont-Saint-Hilaire Montréal Sainte-Rosalie Saguenay McMasterville Chemin des Trente Mathias Beloeil Sherbrooke La Cage Saint-Hyacinthe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires