• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Une édition record pour la Journée Terry Fox

La Journée Terry Fox de Beloeil, dont le départ a eu lieu à la Polybel, a permis d’amasser la somme record de 20 295 $ pour la recherche du cancer. Luc Giard

La Journée Terry Fox de Beloeil, dont le départ a eu lieu à la Polybel, a permis d’amasser la somme record de 20 295 $ pour la recherche du cancer.

Publié le 21 Septembre 2012
Publié le 21 Septembre 2012
Fadwa Lapierre  RSS Feed
Sujets :
Mont-Saint-Hilaire , Région de la Vallée-du-Richelieu , Montréal

Le 16 septembre dernier, plus de 400 participants ont contribué à la lutte contre le cancer en participant à la 32e édition de la Journée Terry Fox de Beloeil. Au total, 20 295 $ ont été amassés pour la recherche de pointe sur le cancer. Il s'agit d'un record !

L’organisateur Roger Castonguay est fier du résultat de cette édition. « Je suis très satisfait du taux de participation. Nous avons atteint un record grâce au Tournoi de golf Olymel du 4 août dernier, qui nous a permis d’ajouter 7500 $ au montant initial. »

Plus de 65 bénévoles collaborent à l’événement. Francesca Théoret, de Mont-Saint-Hilaire, fait du bénévolat pour la Journée Terry Fox en sollicitant la population au Mail Montenach. « Des gens vont donner généreusement, d’autres vont nous ignorer complètement, dit-elle. La plupart connaissent la cause, mais il y a encore du travail à faire. C’est une activité que j’aime parce que c’est important de s’impliquer. »

Plusieurs participants ont marché, couru ou roulé à vélo en famille. « Nous marchons pour vaincre le cancer. C’est une tradition familiale. Tout le monde connait des gens atteints par cette terrible maladie. Cet événement nous permet de rester actifs et de ramasser des fonds », souligne Isabelle Rouleau, de Saint-Denis-sur-Richelieu, qui était accompagnée de ses deux jeunes enfants.

L’événement a pris de l’ampleur et transcende la région de la Vallée-du-Richelieu. « On connait des survivants et des gens qui ont perdu la bataille. Égoïstement, ça fait du bien de marcher, on se sent en forme et utile, dit Sylvie Daigneault, de Montréal. Nous sommes venues en famille pour encourager une amie. J’aime l’esprit de la journée, il n’y a pas de compétition. C’est un appui symbolique. Il faut féliciter les organisateurs pour leur bon travail ! »

Roger Castonguay rappelle que cette journée permet avant tout de lancer un message d’espoir. « Les gens sont de plus en plus sensibilisés à la cause. Des personnes en rémission nous donnent une belle motivation. À l’année prochaine ! » conclut-il.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité