Une cavalière de Saint-Mathieu-de-Beloeil aux Jeux équestres du Québec

Maxime Labrie
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Claudie Larochelle-Boucher, de Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Claudie Larochelle-Boucher, de Saint-Mathieu-de-Beloeil, représentera la Montérégie dans le cadre de la 17e finale des Jeux équestres du Québec, qui auront lieu à Bromont du 21 au 23 septembre.

La cavalière de 13 ans a obtenu son laissez-passer pour une quatrième année consécutive à cette compétition également connue sous le nom de Caballista.

Selon le site Internet de l’évènement, cette épreuve est un concept unique au Canada qui réunit quelque 400 cavaliers. Celle-ci met en valeur le travail et le circuit de compétitions de chaque association régionale affiliée à la Fédération équestre du Québec dans trois disciplines (dressage, chasse-saut d’obstacles-équitation et concours complet).

Chacune des associations sélectionne les quatre meilleurs cavaliers de chaque division dans les différentes disciplines. En plus de cumuler des points à titre individuel, les participants amassent des points pour leur association dans l'espoir de remporter le trophée décerné à la région championne, toutes disciplines confondues.

Claudie Larochelle-Boucher a fait preuve de ténacité pour atteindre son objectif, puisque son cheval s'était blessé en début de saison. Elle a toutefois réussi à créer un nouveau tandem avec Léonardo, un cheval des Écuries Mont-Bruno.

Organisations: Fédération équestre du Québec

Lieux géographiques: Montérégie, Bromont, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires