Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau départ pour le Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire

durée 00h00
17 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire a inauguré, le 13 septembre, ses nouvelles installations pour la saison d’automne. Dek hockey et tennis se côtoieront désormais à l’intérieur. Les joueurs pourront de plus relaxer dans un nouvel espace de restauration aménagé à l’étage.

Le tennis deviendra encore plus accessible grâce à l’abolition des abonnements de saison. Il est maintenant possible de simplement réserver un terrain au tarif horaire. Le directeur général de l’établissement, François St-Pierre, croit que ce changement permettra à plusieurs joueurs de découvrir le sport. L’accent sera surtout mis sur les jeunes athlètes.

« C’est important que les jeunes aient la possibilité de faire de l’activité physique. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d'options dans la région dans la catégorie des sports individuels. L'accessibilité des terrains de tennis répond à un besoin et il y a de la demande de la part des parents et des jeunes », a souligné Pascal Demers, responsable d’Élite tennis académie, qui s'occupe de la catégorie junior.

Dek hockey

La première saison intérieure dek hockey débutera le 14 octobre. Plusieurs équipes qui jouaient à l'extérieur cet été se sont réinscrites. Selon le responsable Gabriel Doyon, le dek hockey permet de rendre la pratique du sport accessible aux hockeyeurs moins habitués sur une glace.

« Il y a beaucoup de gens qui sont intéressés à jouer au hockey, mais qui n’ont pas joué sur une glace lorsqu’ils étaient jeunes. Les règlements du dek hockey sont différents et c’est une façon de maintenir la forme sans être obligé d’avoir un niveau de jeux élevé », a mentionné M. Doyon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...