Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le club Montériski se démarque aux Championnats canadiens

durée 00h00
2 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Les porte-couleurs du club de ski de fond Montériski ont fait belle figure au Championnat canadien, qui étaient présentés du 15 au 22 mars à Terre-Neuve.

Delphine Duvernay Tardif, de Mont-Saint-Hilaire, a brillé en remportant des médailles d'argent, au sprint skate et en équipe, avec Gabrielle Sarthou, au relais style classique.

La fondeuse de 17 ans a de plus terminé sixième au 5 km classique, ce qui lui a valu la deuxième position au classement cumulatif des points, dans la catégorie junior B.

Pour sa part, la Longueuilloise Gabrielle Sarthou, 16 ans, a gagné une médaille de bronze au sprint skate, tout comme le skieur de Varennes Étienne Hébert, 15 ans, qui est monté sur la troisième marche du podium au 10 km classique.

Chez les juniors, Julien Lamoureux, de Sainte-Julie, a pris la sixième position au 30 km classique, suivi au septième rang par Conor Thompson, de Saint-Bruno-de-Montarville.

Grâce à ces bonnes performances au Championnat canadien, le club Montériski a pu se classer 11e au Canada.

Delphine Duvernay Tardif, athlète de l'année

Les fondeurs de Montériski ont bouclé leur saison de compétitions au terme de la dernière Coupe Québec, qui avait lieu les 28 et 29 mars à Rimouski.

Delphine Duvernay Tardif a de nouveau bien fait avec une troisième place au 1 km classique dans la catégorie junior B.

Au terme de la compétition, l'athlète de Mont-Saint-Hilaire a été nommée athlète féminine de l'année au niveau provincial, dans le cadre du Banquet Méritas clôturant la saison. Plus de 225 personnes, dont le fondeur Alex Harvey, étaient réunies l'Hôtel Rimouski pour l'occasion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...