Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club Otterburn Park termine quatrième

durée 00h00
19 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

CANOË-KAYAK. Le Club de canotage Otterburn s’est classé au quatrième rang au terme de la 93e édition des régates, présenté à la Pointe-Valaine le 12 juillet.

La compétition a opposé les clubs de Lachine, de Pointe-Claire, Onake de Kahnawake, de Sherbrooke et de Cartierville. Selon le commodore Édith Bienvenue, les participants, âgés de 9 à 16 ans, ont réussi d’excellentes performances.

Bon début de saison

Les membres du Club Otterburn ont aussi brillé lors des compétitions de la première partie de la saison, indique Mme Bienvenue. Plusieurs d’entre eux ont même atteint la plus haute marche du podium.

« Notre entraînement qui a débuté au début de juin a payé, puisque les jeunes rameurs maîtrisent très bien plusieurs techniques de rame, en particulier celle de bateau de guerre à 15 rameurs. Ils apprennent au cours de l’été comment manœuvrer les embarcations à quatre et à deux personnes. Plusieurs vivaient leur première expérience de compétition lors des régates », indique l’entraîneur en chef Daniel Bertrand.

D’autres régates sont prévues au calendrier pour la saison estivale de 2014, notamment les Championnats provinciaux à Shawinigan et à Lac-Beauport, en août. Les gagnants de cette épreuve accèderont aux Championnats canadiens, qui se dérouleront à Régina à la fin de l’été.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...