Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux événements de coups de feu sont survenus à Montréal jeudi matin

durée 06h34
28 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Deux incidents impliquant des coups de feu sont survenus jeudi matin à Montréal, lors desquels un homme a été blessé. Les enquêteurs de la police montréalaise tentent toujours de déterminer si ces événements, qui ont eu lieu dans deux quartiers différents, sont liés.

La première fusillade a eu lieu sur le boulevard Pie-IX, dans le quartier Rosemont, lorsqu'une personne dans un véhicule en mouvement a ouvert le feu en direction d'un autre véhicule qui circulait aussi sur Pie-IX.

Le conducteur du second véhicule a été touché «au haut du corps» et a dû être hospitalisé. Selon les informations du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), sa vie ne serait toutefois pas menacée. D'autres impacts de balles ont été repérés sur son véhicule.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place par les policiers, de sorte que le boulevard Pie-IX est fermé entre la rue Beaubien et le boulevard Rosemont.

Quelques instants plus tard, d'autres coups de feu ont été tirés depuis un véhicule, cette fois sur Le Plateau-Mont-Royal.

Sur le boulevard Saint-Joseph, à l'angle de la rue Henri-Julien, le conducteur d'un véhicule a contacté les services d'urgence pour signaler que la vitre arrière de son véhicule avait été fracassée par des tirs. L'homme n'a pas été blessé.

«Le véhicule suspect aurait par la suite pris la fuite, alors reste à déterminer s'il s'agit du même véhicule qui est impliqué dans l'événement dans Rosemont», a indiqué l'agent Raphaël Bergeron, porte-parole pour le SPVM.

Les policiers tentent aussi de comprendre les motifs derrière ces deux fusillades, qui demeurent inconnus.

La Presse Canadienne