Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une ministre du N.-B. défend l'intérêt de son voyage en Europe qui a coûté 22 500 $

durée 15h05
25 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

FREDERICTON — La ministre du Tourisme du Nouveau-Brunswick est restée insensible aux critiques des membres de l'opposition qui ont remis en question l'intérêt d'un voyage d'une semaine en Europe qui a coûté plus de 22 500 $ à la province.

Tammy Scott-Wallace a été interrogée pendant près de deux jours à l'Assemblée législative au sujet de ses voyages, mais a répondu qu'elle avait «la conscience tranquille».

Entre le 8 et le 15 septembre, Mme Scott-Wallace et sa sous-ministre, Yennah Hurley, se sont rendues au Royaume-Uni et en France, où elles ont visité Stonehenge, le British Museum, le château de Windsor et le château de Versailles.

La ministre progressiste-conservatrice a facturé au gouvernement 10 199 $ pour le voyage, et la sous-ministre a présenté des reçus d'une valeur de 12 328 $.

Mme Scott-Wallace affirme que la province a obtenu des contrats pendant son séjour au Royaume-Uni et en France, mais le gouvernement n'a pas immédiatement répondu aux questions sur la nature et la valeur de ces contrats.

La députée libérale et porte-parole en matière de tourisme Isabelle Thériault a qualifié le voyage de «vacances avec quelques rencontres ici et là pour le justifier».

La Presse Canadienne