Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Se dire oui en Montérégie

durée 00h00
16 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

TOURISME. La Montérégie semble plaire les futurs mariés. Seule région du Québec à promouvoir une campagne sur le mariage, le nombre de jeunes couples qui s’unissent dans la région augmente d’année en année.

Comparativement à la métropole, la Montérégie se démarque par ses prix compétitifs et la cuisine aux saveurs locales. « La région est un point central et stratégique. C’est l’idéal pour les familles qui viennent de partout au Québec », explique Joannie Bourgeois, déléguée commerciale de l’équipe de Tourisme Montérégie.

En plus d’être bien située, la région propose une offre très large et diversifiée aux futurs mariés. Que ce soit dans un vignoble, un verger, une érablière, un bateau, une île ou un lieu urbain, la Montérégie offre une grande diversité, pour plaire à tous les budgets.

En plus d’offrir une tonne de possibilités, l’équipe de Tourisme Montérégie assiste les couples dans leurs démarches. « Comme nous avons une bonne connaissance de l’ensemble de l’offre, nous guidons les couples dans la recherche de lieu. Nous pouvons même faire les appels d’offres pour eux auprès de nos partenaires », ajoute Mme Bourgeois.

Les intéressés peuvent bénéficier de ce service gratuitement. Ils peuvent faire leur demande en ligne ou par téléphone, en indiquant la date du mariage et les besoins. Par la suite, le bureau touristique peut envoyer les offres reçues aux futurs mariés ou demander aux partenaires de rejoindre directement le couple.

Activités en parallèle

L’équipe du tourisme de la Montérégie reçoit de plus en plus d’appels à ce sujet. Avec cette forte demande, les partenaires de la région ne chôment pas. Produisant une brochure pour répertorier les salles de réception de la région, le bureau touristique participe également à des activités de promotion, comme les Grands Salons Marions-Nous.

Pour l’occasion, la région bénéficie d’un espace d’environ trois kiosques pour promouvoir son offre. Une délégation d’une quinzaine de partenaires y participe pour bénéficier d'une meilleure visibilité lors de cet événement.

Les mariages en Montérégie

- 2010 : plus de 1100

- 2012 : plus de 1300

*Données obtenues par le bilan touristique de Tourisme Montérégie

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...