Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés Roberge et Samson parlent Éducation et Culture à Richelieu

durée 16h33
18 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, était de passage à Sorel-Tracy ce lundi (16 février) à l’occasion d’une conférence de presse tenue avec sa collègue d’Iberville, Claire Samson et le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Richelieu, Jean-Bernard Émond, portant sur la Culture et l’Éducation.

Devant les médias locaux, M. Roberge a dénoncé les intentions du gouvernement libéral en matière d’Éducation. Le député affirme que le ministre compromettra la réussite scolaire s’il augmente le nombre d’élèves par classe. « Improvisation, manque de courage, absence de vision, voilà les résultats du gouvernement libéral et d’Yves Bolduc. Nos enseignants et nos jeunes méritent mieux », affirme-t-il.

Rappelons que la situation dans Richelieu est déjà précaire, le taux de décrochage à la Commission scolaire de Sorel-Tracy étant supérieure à la moyenne provinciale (17,4 % versus 15,3 % en 2012-2013) selon les chiffres du MELS. Toujours selon ces données, le décrochage atteint 24,1 % chez les garçons.

La députée d’Iberville et critique de la CAQ en matière de Culture et de Communications, Claire Samson, a quant à elle souligné que la protection et la promotion de la langue française passent par un soutien accru dès l’école primaire. « Si nous avons moins de professionnels pour la réussite de nos élèves, l’ensemble des matières dont le français en souffrent. Il faut aussi protéger les activités parascolaires qui permettent à nos jeunes de s’accomplir davantage », soutient-elle.

M. Roberge et Mme Samson ont également profité de l’occasion pour réitérer leur appui au candidat Jean-Bernard Émond. «Un candidat bien implanté qui a à cœur la réussite scolaire de nos jeunes et notre culture québécoise, et qui se battra pour elles avec nous à l’Assemblée nationale», de conclure les députés.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...