Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ demande à ce la semaine de relâche soit préservée à la CSDHR

durée 16h01
26 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, souhaite que les parties syndicale et patronale continuent les négociations en vue d’en arriver à une entente préservant la traditionnelle semaine de relâche dans les écoles de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) pour l’année 2015-2016.

Rappelons qu'à la suite d'un conflit persistant entre le Syndicat de l’enseignement du Haut-Richelieu (SEHR) et la direction de la CSDHR portant sur l’aménagement de l’année scolaire 2015-2016, les commissaires ont adopté récemment un calendrier dans lequel ne figure pas la traditionnelle semaine de relâche de mars.

Ayant lui-même enseigné dans une école primaire de la circonscription pendant près de 17 ans, le député de Chambly trouve la situation déplorable.

Selon lui, les jeunes ressentent une certaine fatigue vers la fin du mois de février. «La semaine de relâche est un moment privilégié dans l’année scolaire pour que les jeunes puissent se ressourcer. Ainsi, les premières victimes de l'actuel conflit, ce sont avant tout les enfants fréquentant les écoles de la commission scolaire ainsi que leurs familles», explique-t-il.

En ce sens, M. Roberge enjoint les dirigeants de la CSDHR et du SEHR à poursuivre les négociations en vue d’en arriver à une proposition consensuelle. «C’est l’intérêt de nos jeunes qui est en jeu», conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...