Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 novembre 2016 - 10:14 | Mis à jour : 10:16

Levée du drapeau blanc - Campagne des 12 jours d'action pour l'élimination des violences envers les femmes

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Campagne des 12 jours d'action pour l'élimination des violences envers les femmes, la municipalité de McMasterville a été sollicitée par le Centre de femmes L'Essentielle et l'organisme Entraide pour hommes de la Vallée-du-Richelieu afin de procéder à la levée du drapeau blanc. Ainsi, pour la période du 25 novembre au 6 décembre, le drapeau blanc sera hissé devant l'hôtel de ville en mémoire, entre autres, aux 14 femmes victimes de la tuerie survenue à la Polytechnique le 6 décembre 1989.  

Cette campagne précède la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes du 6 décembre instituée par le Parlement du Canada en 1991 : « La municipalité de McMasterville a également hissé le drapeau blanc à la même période en 2015 et le personnel porte le ruban blanc chaque année afin de se rappeler que la violence perpétrée envers les femmes, les hommes ou les enfants, c'est inacceptable. » souligne le maire et préfet de la Municipalité régionale de comté de la Vallée-du-Richelieu, M. Gilles Plante. 

Notons que la municipalité a également adopté une résolution lors de la séance ordinaire du 7 novembre 2016 afin de proclamer la journée du 6 décembre et accorder son appui moral à la campagne nationale. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.