Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juin 2018 - 15:00

20e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre

Deux étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu remporte un prix à la finale nationale!

Le mercredi 13 juin 2018 a eu lieu le 20e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre au Palais Montcalm de Québec. Pour la première fois de son histoire, le Cégep Saint- Jean-sur-Richelieu était représenté en finale nationale du défi. 

Jérémi Côté et Bertrand Espougne, étudiants en première année du programme Gestion et technologies d’entreprise agricole, ont soumis leur projet « Ferme d’élevage de ténébrions meuniers » en mars dernier et ont gravi les échelons jusqu’à la grande finale.

Il s’agit d’un projet porteur d’avenir découlant d’une démarche  scientifique claire, de la mobilisation de partenaires stratégiques en réponse à une problématique bien réelle. Ils remportent une bourse de 2000$ qui leur permettra de développer de nouvelles technologies afin d’optimiser leur production.

L'événement fut co-animé par Charles Lafortune, président d’honneur national de la 20édition du Défi OSEntreprendre. À cette occasion, 600 personnes provenant des 17 régions du Québec étaient présentes pour célébrer le déploiement de nouvelles entreprises prometteuses et de projets scolaires inspirants. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.