Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La marchandise illégale était bien gardée au froid

Double arrestation en lien avec une production importante de cannabis

durée 15h00
15 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une enquête de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent a mené au démantèlement de serres  hydroponiques en deux lieux différents dans la municipalité de Chambly.  

La perquisition au 2240 A du boulevard Industriel a confronté les enquêteurs à une installation complète de culture de cannabis. Elle fonctionnait lors de l’intervention. Les policiers ont saisi 268 plants de cannabis et 264,7 grammes de cocottes de cannabis.

 L’autre perquisition a eu lieu au 2222 de l’avenue Bourgogne. Là aussi, une installation complète fut démantelée au sous-sol avec une récolte de 320 plants de cannabis.

Ce n’est pas tout, les membres de la régie ont procédé à d’autres saisies : 9 Kg de cocottes de cannabis congelé. La marchandise était gardée dans un congélateur au rez-de-chaussée. Il y avait un autre congélateur au même étage : 6kg de résidus broyés y ont été saisis. 

Dans un véhicule sur place, les policiers ont confisqué une somme de 1700 $ en argent canadien. Le véhicule fut pour, sa part, saisi comme bien infractionnel.

Un des deux suspects interpellés Leissos Procopis fait face à des accusations relatives à la culture de cannabis et vol d’énergie. Des accusations devraient être aussi être portées contre l’autre homme arrêté dans le cadre de cette enquête.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...