Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juillet 2018 - 13:00

La Sûreté du Quebec se fera omniprésente durant les vacances de la construction

Par Salle des nouvelles

À l’aube du début des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à informer les vacanciers qu’elle intensifiera ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, jusqu’au 5 août prochain.

C’est sous le thème La Sûreté du Québec s’unit pour sauver des vies que les policiers interviendront durant ce long congé. Ce slogan vise à informer la population que la Sûreté du Québec déploiera l’ensemble de ses ressources afin d’intervenir, entre autres, auprès des conducteurs, des cyclistes, des plaisanciers et des quadistes afin de prévenir des collisions et ainsi sauver des vies.

C’est environ le tiers des Québécois et Québécoises qui prennent congé durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon significative les déplacements sur le réseau routier. Ce long congé représente la période de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est le plus élevé.

Pendant le long congé des vacances de la construction de l’an dernier, 19 personnes ont perdu la vie dans des collisions survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

La Sûreté du Québec invite les vacanciers à pratiquer de manière sécuritaire leurs activités récréotouristiques favorites. Rappelons notamment que le port du casque est obligatoire pour les adeptes de véhicule hors route, et qu’il est fortement recommandé de porter la veste de flottaison individuelle en tout temps lors des sorties en bateau. La présence policière sera accrue sur les routes, mais également dans les sentiers et sur les plans d’eau pour assurer le respect de la réglementation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.