Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

18-19 août prochains

La Saint-Louis prendra bientôt place au Fort-Chambly

durée 13h00
1 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 18 et 19 août prochains, le lieu historique national du Fort-Chambly sera animé par la Saint-Louis et la 23e édition du Symposium "Artistes sur le champ". 

Dans le cas de la Saint-Louis, une vaste programmation a été conçue, et ce, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur du fort. 

À l'extérieur: 


Parcs Canada met en valeur les cultures autochtones cette année par le biais de différentes démonstrations telles que le fumage de poisson, la fabrication de paniers de frêne, des chants et danses ainsi qu’une présentation sur les wampums. Il y aura aussi un volet d'interprétation sur les usages traditionnels des plantes par les Abénakis et de l'animation sur les espèces indigènes du Québec (avec dégustations).

De plus, un campement militaire historique français animé par La Garnison de Québec plaira assurément à toute la famille.

Des camions de cuisine de rue s’installeront aussi dans le parc, soit :

  • Jerry : casse-croûte du terroir
  • L'Assiette verte : menu végétarien et végétalien

À l'intérieur:


Ceux qui n'ont pas eu la chance de visiter l'exposition "Contrebande, une exposition à déjouer" sont invités à venir essayer de déjouer les soldats de garde. Une démonstration de couture à l'ancienne, faite à partir de tissus semblables que ceux que l'on retrouvaient à l'époque de la contrebande, est aussi prévue.

D'autres animations, démonstrations et ateliers attendent les visiteurs à l'intérieur du fort.

Enfin, en nouveauté, le Garde-Manger de François s’installe dans la cuisine du Fort-Chambly pour offrir un bistro dans la cour intérieure et satisfaire les papilles gustatives durant le weekend.

Pour plus d'infos: https://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/qc/fortchambly/activ/calendrier-calendar

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...