Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La chasse aux croque-livres est commencée à la Ville de Richelieu

durée 15h00
5 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Richelieu invite ses citoyens à une chasse aux croque-livres pour souligner l’installation de six nouvelles boites sur son territoire ! Le défi : prendre une ou plusieurs photos des boites et partager l’image dans les commentaires de la publication Facebook du concours, sur la page de la Ville.

Les citoyens, qui ont jusqu’au 17 août prochain pour participer, courent la chance de gagner un magnifique sac-à-dos, juste à temps pour la rentrée scolaire.

Les croque-livres sont des boites de partage de livres qui s’adressent principalement aux jeunes âgés de 0 à 12 ans. Leur utilisation est simple et gratuite. Il suffit de sélectionner un livre pour en faire la lecture ou d’en déposer un que l’on aimerait offrir. On compte environ 1000 croque-livres répartis dans plusieurs municipalités du Québec. Leur objectif est de développer le goût de la lecture chez nos jeunes.

Dans tous les quartiers

Afin de rejoindre le plus grand nombre de citoyens, la Ville de Richelieu a installé les croque-livres à plusieurs endroits de son territoire. On peut les trouver au Centre communautaire Amédée-Ostiguy, au Centre d’interprétation des énergies renouvelables, au parc de la Gare, au CLSC, au Club Optimiste de Richelieu et au bureau d’information touristique.

Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, a aussi voulu souligner l’originalité de chacun des croque-livres. « Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Je suis fier des artistes de Richelieu qui les ont réalisés avec l’aide des enfants de l’école et des jeunes de la Maison des jeunes. C’est un superbe projet culturel pour nos familles. »  Les artistes derrières les créations sont Huguette Archambault, Fany Tremblay, Béatrice Dion-Desroche et Madeleine Desroches. Soulignons aussi la participation du Ministère de la Culture et des Communications, par l’entremise d’une entente de partenariat.

Bibliothèque de Richelieu

La bibliothèque de Richelieu, c’est plus de 10 200 livres, 115 jeux et casse-tête, 295 livres audio, 22 abonnements de revues ainsi qu’un accès au Réseau BIBLIO Montérégie. La Ville de Richelieu poursuit ses activités afin de créer un milieu dynamique et stimulant pour toute la communauté. Richelieu : une ville pour la famille!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...