Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sensibilisation

Cet automne, la vigilance est de mise en milieu agricole

durée 15h00
3 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet automne, plusieurs véhicules agricoles sillonneront les routes de la région en cette période de récolte. Dans cette optique, deux instances de la province entreprendront, au cours des prochaines semaines, une démarche de sensibilisation aux risques liés à la circulation en milieu agricole. 

Cette dernière, qui se tiendra sous le thème En milieu agricole, soyez vigilant, s'adressera aux usagers de la route. Lors de celle-ci, plusieurs moyens de communication seront déployés en vue de promouvoir un meilleur partage de la route entre les véhicules agricoles et les autres types de véhicules durant les périodes intensives de travaux agricoles.

Cette initiative est née d'une collaboration entre le  ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et l’Union des producteurs agricoles. Ils sont appuyés par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). 

Le principal outil est un panneau d’affichage aux couleurs du thème. Il sera mis à la disposition de l’ensemble des municipalités et des municipalités régionales de comté (MRC) pour un déploiement stratégique sur leur réseau routier et sur le réseau du Ministère.

Cette opération est l’occasion de rappeler aux conducteurs qui circulent en zone agricole l’importance de réduire leur vitesse, de garder une bonne distance entre eux et le véhicule agricole qui les précède, d’être vigilants, patients et doublement prudents.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

18 avril 2024

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...