Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 octobre 2018 - 15:00

Sensibilisation

Cet automne, la vigilance est de mise en milieu agricole

Par Salle des nouvelles

Cet automne, plusieurs véhicules agricoles sillonneront les routes de la région en cette période de récolte. Dans cette optique, deux instances de la province entreprendront, au cours des prochaines semaines, une démarche de sensibilisation aux risques liés à la circulation en milieu agricole. 

Cette dernière, qui se tiendra sous le thème En milieu agricole, soyez vigilant, s'adressera aux usagers de la route. Lors de celle-ci, plusieurs moyens de communication seront déployés en vue de promouvoir un meilleur partage de la route entre les véhicules agricoles et les autres types de véhicules durant les périodes intensives de travaux agricoles.

Cette initiative est née d'une collaboration entre le  ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et l’Union des producteurs agricoles. Ils sont appuyés par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). 

Le principal outil est un panneau d’affichage aux couleurs du thème. Il sera mis à la disposition de l’ensemble des municipalités et des municipalités régionales de comté (MRC) pour un déploiement stratégique sur leur réseau routier et sur le réseau du Ministère.

Cette opération est l’occasion de rappeler aux conducteurs qui circulent en zone agricole l’importance de réduire leur vitesse, de garder une bonne distance entre eux et le véhicule agricole qui les précède, d’être vigilants, patients et doublement prudents.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.