Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 octobre 2018 - 15:00

250 marcheurs présents

Un quatrième marchethon réussi pour L’Arche Beloeil

Dimanche le 30 septembre dernier, a eu lieu la quatrième édition du marchethon « Je marche avec L’Arche ! ». À cette occasion, c’est plus de 250 personnes inscrites qui se sont réunies pour parcourir une distance de 5 km ou 3,5 km au nom de l’inclusion.

Ils ont, en plus de contribuer à apporter une meilleure connaissance de L’Arche Beloeil dans son milieu, permis à notre organisme d’amasser plus de 11 250 $ en fonds!

L’Arche a eu le plaisir d’accueillir le député de Beloeil-Chambly, monsieur Matthew Dubé, le député de Borduas, monsieur Simon Jolin-Barrette et la mairesse de Beloeil, madame Diane Lavoie, qui ont pris la parole lors du discours d’ouverture.

Une fois le départ lancé, c’est une grande vague de marcheurs composée de citoyens, de membres des familles et d’amis des personnes accueillies à L’Arche qui ont sillonné les rues de Beloeil.

La marche s’est poursuivie par la tenue d’un pique-nique convivial durant lequel tous ont pu échanger dans un esprit festif, ravis d’apprendre que l’évènement reviendra en 2019.

Le comité organisateur remercie tout spécialement ses partenaires dont la Caisse Desjardins Beloeil – Mont-Saint-Hilaire, Devimco Immobilier, Doc Services Conseils, le Familiprix de McMasterville, BMR Matco Beloeil, le Métro Plus Riendeau de
Beloeil, BiEAUsphère, Papier & Passions, L’Oeil Régional, TVR9 Beloeil, Lassonde, la Cantine La Fringale, le Verger Du Flanc Nord, ainsi qu’à Brodeur & Létourneau, l’Hôtel Novotel, Källa Santé, Sail Plein Air, le Centre Pur Equilibre, Caracol, la Ville de Mont- Saint-Hilaire et la Ville de Beloeil pour leur contribution au succès du marchethon.

Établi en Montérégie depuis 1981, L’Arche Beloeil est un organisme où dix-sept personnes vivant avec une déficience intellectuelle accueillent et partagent leur quotidien avec des assistants, au sein de trois foyers. Quatre ateliers de travail permettent de contribuer à sa mission qui est de faire connaître le don des personnes qui se révèle à travers des relations mutuelles, sources de transformations.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.