Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 octobre 2018 - 15:00

600 km

Les premiers marcheurs internationaux présentement sur le "Chemin du Québec"

Depuis bientôt 10 ans, Christian et Anne Corson, de Ambrières-les-Vallées en France, marchent sur différents chemins de Compostelle ou Jérusalem. Cette fois, ils avaient le gout de découvrir une partie du « Chemin du Québec » sur 600km, de Montréal jusqu’à Mont-Carmel dans le Bas-Saint-Laurent, qu’ils atteindront vers le 19 octobre.


Bien qu’ils se considèrent des pèlerins modernes, « c’est plus de la découverte, découverte de la culture, découverte et rencontre des gens qui est le plus important et l’esprit du chemin...et on a le temps de s’arrêter et parler avec les gens » nous mentionne le couple.


Jusqu’à présent ayant été reçus dans des salles communautaires, sous-sols d’église, chez « l’habitant », il leur est possible de vivre cette aventure au Québec avec un petit budget de 50$ à 75$ quotidiennement.


Ce qu’ils apprécient le plus depuis leur départ le 24 septembre, c’est la beauté des lieux, la nature, l’architecture et la chaleur des gens sur leur passage. « C’est que du bonheur, le temps qu’on prend à prendre le temps ».


Le Chemin du Québec est le parcours de 1200 km entre Montréal et le phare Cap Gaspé, traversant le Québec dans 9 régions. Tous les détails à http://quebeccompostelle.com/chemin-du-quebec/
    

La randonnée pédestre au Québec

Il existe 3 types de randonnée au Québec

  1. Rando autonomie (Gros sac, petit budget, tente/refuge)

    Les participants partiront pour plusieurs jours/semaines en forêt loin des habitations.

  2. Rando tourisme (Petit sac, gros budget, chambre 5*)

    Les participants souhaitent visiter une région à pied avec un confort certain et profiter des

    attractions touristiques tel que spa, plage ou repas gastronomique.

  3. Rando communautaire (Moyen sac, petit budget, dortoir)

    À l’image de Compostelle, il s’agit de randonnées axées vers le ressourcement, plein-air-santé, à la découverte des paysages et communautés que l’on traverse

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.