Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 novembre 2018 - 12:00

Exposition

L'artiste peintre "LO" fait découvrir ses oeuvres à Saint-Jean-sur-Richelieu

LO présentera une exposition personnelle  intitulée « Liberté » du 1er novembre 2018 au 2 janvier 2019, à la  Galerie d’art du Vieux Saint-Jean, située au 208 rue Richelieu à Saint-Jean-sur-Richelieu. 

LO a tout récemment reçu le prestigieux titre de « maître en beaux-arts  » de l’AIBAQ. Il était déjà académicien à l’Académie internationale des  beaux-arts du Québec depuis 2007, la même année où il a fait son entrée  en tant que membre signataire de l’Institut des arts figuratifs (IAF).  Depuis plusieurs années, il est considéré comme une référence mondiale en matière de marines réalistes et hyperréalistes.

D’origine française, il a débuté sa carrière en Europe en 1989 avant de  s’établir au Québec en décembre 2000. Il a toujours poursuivi les  expositions internationales malgré son choix de s’établir au Canada et  de devenir Canadien. Il fait en moyenne une douzaine d’expositions par  année en Amérique du Nord et en Europe. Au Québec, il est en galerie de  façon permanente à Magog, à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Montréal. Il  ouvre occasionnellement son atelier de Québec sur rendez-vous pour le  public désireux d’en apprendre davantage sur sa façon de peindre. Cet artiste muséal vit essentiellement de sa peinture depuis 1989. Il est  l’un des rares artistes à utiliser le nombre d’or et les mathématiques dans sa peinture.

Cette nouvelle exposition de marines à la Galerie d’art du Vieux  Saint-Jean ne raconte pas seulement la navigation en mer, mais  s’articule surtout autour de la liberté qu’on ressent quand ciel et mer  se confondent, quand vents et marées poussent le voilier plus loin,  quand la vie urbaine et ses obligations sociales restent à quai. Les  marines de LO évoquent la liberté de vivre le moment présent et de  s’exprimer par l’esthétique, l’harmonie et la quiétude, trois éléments  fondamentaux qui composent l’ensemble de ses oeuvres parfois aussi  réalistes que des photos.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.