Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 octobre 2018 - 09:00

Plus de 40 % des élèves du secondaire ont déclaré avoir consommé une boisson alcoolisée au cours des 12 derniers mois

Saviez-vous que consommer de l'alcool avant l'âge légal est chose courante au Canada?

La consommation problématique de substances, comme l’alcool, le cannabis et les opioïdes, est un enjeu important au Canada.

Bon nombre de jeunes font l’essai de substances, mais certains d’entre eux en consomment d’une façon néfaste pour eux et pour les autres. La prévention joue un rôle central dans la lutte contre ce problème.

Dans son rapport annuel, la Dre Theresa Tam, Administratrice en chef de la santé publique du Canada, donne un aperçu de l’état de santé des Canadiens et examine la consommation problématique de substances chez les jeunes, en adoptant une approche axée sur la prévention. 

Il est possible de lire le rapport Prévenir la consommation problématique de substances chez les jeunes à la page Canada.ca/rapportACSP.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.