Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 novembre 2018 - 06:00

Récipiendaire 2018 du Programme d’aide au démarrage de nouveaux producteurs d’œufs

Les producteurs d’œufs du Québec accueillent Kevin Richard comme nouveau producteur de la relève

Lors de la tenue du conseil d’administration de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec (FPOQ), le 6 novembre dernier, le conseil a procédé au tirage du récipiendaire 2018 de son Programme d’aide au démarrage de nouveaux producteurs d’œufs.

Par conséquent, la FPOQ est heureuse d’accueillir Kevin Richard de Saint-Jude en Montérégie parmi ses membres. Il en était à sa 6e année de participation au Programme.

Kevin est professeur en économie, gestion de mise en marché agricole depuis 5 ans. L’entreprise agricole de ses parents est spécialisée en production porcine, en grandes cultures et en légumes de transformation.

Le récipiendaire se voit décerner le Mérite Philippe-Olivier ainsi qu’un droit de production à vie de 6 000 unités de quota de poules pondeuses. Depuis 2006, la FPOQ a remis 82 000 unités de quota via à son Programme qui vise à assurer une relève en production d’œufs sur l’ensemble du territoire québécois. Pour l’édition 2018, 22 dossiers de candidatures ont été reçus et de ceux-ci, 3 ont été retenus pour le tirage. Pour obtenir des informations sur le Programme d’aide au démarrage de nouveaux producteurs d’œufs, consultez le lien suivant œuf.ca/releve.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.