Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La trousse Avant de m’envoler, un cadeau pour la vie selon la FADOQ Richelieu-Yamaska

durée 12h00
12 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La période des fêtes est sûrement le moment de l’année où nous aimons recevoir et offrir aux personnes significatives qui nous entoure. « La trousse Avant de m’envoler » est un des plus beaux cadeaux qui peut être offert à ceux que l’on aime.

« Avant de m’envoler » est une trousse qui, étape par étape, aide à organiser et rassembler les informations personnelles et les documents utiles pour mentionner à ses proches où se trouvent tous les documents relatifs quant aux dispositions prises, en prévision de sa fin de vie, notamment :

  • Le testament, le mandat de protection, les préarrangements funéraires;
  • Le déroulement souhaité pour les funérailles et ses dernières volontés;
  • Les coordonnées du notaire, du salon funéraire et des personnes à contacter;
  • Les informations quant à la gestion des documents électroniques, mots de passe; comptes électroniques, paiements préautorisés, etc.

Il n’y a pas d’âge pour offrir « Avant de m’envoler »

La trousse déjà complétée permet de faciliter la vie de ses proches tout en s’assurant que ses volontés et valeurs seront transmises et respectées. La trousse s’offre très bien en cadeau à une personne chère qui n’a pas encore commencé à planifier ses dispositions de fin de vie.

La trousse « Avant de m’envoler » est disponible à la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska et dans certains clubs de la région pour seulement 15 $ (plus 5$ par trousse pour les envois postaux). Pour plus d’information, communiquez au 450 774-8111.

Les profits de la vente de la trousse seront versés aux programmes Aîné-Avisé et Dans la peau d’un aîné ainsi qu’aux clubs FADOQ qui en font la vente.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...