Publicité
18 décembre 2018 - 12:00

L’engagement de diplômés du Cégep Édouard-Montpetit récompensé !

Le 27 novembre 2018, en reconnaissance de leur implication, six diplômés du cégep Édouard-Montpetit ont reçu une bourse de la Coop Édouard-Montpetit de 750 $ chacune. Que ce soit dans les sports, les activités socioculturelles, les groupes étudiants, les séjours d’études ou les stages internationaux, ils ont choisi de vivre leur engagement avec passion.

Benjamin Messier, représenté par son père, Ariane Boyer, Meriem Khatem et Catherine Vercheval, diplômés du campus de Longueuil ainsi que Maxime Brissette et Martin Racine, diplômés de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) sont unanimes : l’implication étudiante a changé le visage de leur séjour au Cégep.

L’engagement est un réel facteur de motivation pendant le parcours scolaire des étudiants. « Cela fait du bien d’avoir autre chose que nos cours lorsqu’on étudie. Je trouve cela ironique de recevoir une bourse alors que c’est moi qui aurais dû payer pour avoir la chance de m’impliquer autant dans quelque chose que j’aimais faire » a partagé Martin Racine, finissant du DEC-BAC en génie aérospatial de ÉNA.

« Cela fait plus de 50 ans que la Coop Édouard-Montpetit est impliquée dans les activités du Cégep, a rappelé avec enthousiasme la directrice générale de la Coop, Mme Josée Grégoire. Cette année encore, nous sommes très heureux et fiers de contribuer à la réussite des étudiants. » 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.