Publicité
19 décembre 2018 - 15:00

77 étudiants récompensés

Plus de 64 000 $ remis en bourses par la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et ses partenaires

Soixante-dix-sept étudiants ont été récompensés par la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, le 5 décembre, lors d’une cérémonie de remises de bourses tenue au campus de Longueuil de l’établissement collégial.

Ce 31e Gala des bourses, présenté par les caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal, a permis de remettre plus de 64 000 $ à ces étudiants du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) afin de souligner l’excellence de leur dossier scolaire et leur engagement à la vie étudiante. Depuis la première édition de l’évènement, près de 1,4 M$ a été remis en soutien aux étudiants.

La directrice des études du Cégep, Josée Mercier, a tenu à féliciter les étudiants pour leurs efforts. « Chaque année, cette célébration nous permet de mettre en lumière le talent et la détermination de nos étudiants. Des personnes inspirantes et engagées dans leur milieu, qui, bientôt, contribueront aux enjeux de notre société dans divers domaines », a-t-elle dit. Elle a, de plus, profité de l’occasion pour remercier le personnel qui contribue incontestablement à la réussite scolaire des étudiants.

Bourses de la persévérance

La directrice générale de la Fondation du Cégep, Marie-Krystine Longpré, a profité de cette soirée de reconnaissance pour inciter les personnes présentes à donner généreusement à la Fondation et pour annoncer que l’organisme et ses partenaires remettront, le 13 février 2019, des bourses pour la persévérance scolaire, un évènement qui se doit également d’être souligné. « Je ne peux passer sous silence le fait que tous n’ont pas la chance d’avoir un parcours scolaire aussi remarquable malgré leurs efforts, a-t-elle dit. Les bourses remises à l’occasion de la Semaine de la persévérance scolaire, en février de chaque année, visent à reconnaître la détermination d’étudiants qui sont sur la voie de la diplomation, bien que leur parcours soit parfois parsemé d’embûches. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.