Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

16 équipes provenant de 9 cégeps participent à l'Intercollégial de création de jeux vidéo

durée 11h00
23 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 15 au 17 janvier, le Collège de Valleyfield tenait la 3e édition de l’Intercollégial de création de jeux vidéo : un fier succès pour cette compétition qui a réuni 16 équipes d’étudiants provenant de 9 cégeps différents et qui a permis aux participants du Collège de Bois-de-Boulogne de grimper sur le podium des victorieux.

Ouverte à tous les cégeps de la province, organisée avec la participation des étudiants en Techniques de l’informatique du Collège de Valleyfield et soutenue par le Service des technologies de l’information du cégep, cette activité intercollégiale a réuni 100 participants provenant des Cégeps et Collèges suivants : Bois-de-Boulogne, Lévis-Lauzon, Sorel-Tracy, Saint-Jean-sur-Richelieu, Édouard-Montpetit, Shawinigan, Matane, Valleyfield et Maisonneuve.

D’initiative étudiante, cette compétition intercollégiale d’une durée de 42 heures proposait aux participants de déployer leurs compétences et leurs connaissances dans le domaine des jeux vidéo.

Le défi consistait essentiellement à travailler en équipe sur la création d’un jeu vidéo en suivant la thématique de l’Auberge.

Au terme de la compétition, les produits finaux ont été présentés au jury composé de Gabrielle Regnier, gestionnaire de production 2D chez Frima Studio à Québec, de Sandy Chow, modeleur 3D chez Gameloft Montréal, et de Christopher Mathieu, spécialiste éclairagiste chez Ubisoft Montréal. Ceux-ci ont déterminé les grands gagnants.

La 3e position a été remise à l’équipe Énigmatiks ALPHA du Cégep de Shawinigan, l’équipe TimBYTES du Collège Maisonneuve a mis la main sur la 2e position et les grands gagnants de cette deuxième édition formaient l’équipe Killer 3D du Collège de Bois-de-Boulogne. L’équipe « Héxabooléens » du Cégep de Lévis-Lauzon s’est quant à elle mérité le prix Coup de cœur FRIMA d’une valeur de 100 $.

En partenariat avec l’École des arts numériques, de l'animation et du design (le NAD), d’anciens diplômés sont venus faire une présentation sur leur cheminement de jeunes professionnels. Louis-Philippe Laporte et Adam L. Lefebvre de Secondate Productions ont entre autres parlé de leur cheminement au NAD, de leurs expériences dans de grosses productions comme celles d’Ubisoft ainsi que leur grande aventure en entrepreneuriat pour la création de leur compagnie.

Ils ont également commenté en direct les portfolios des étudiants ayant bien voulu se rêter au jeu afin de leur donner des commentaires constructifs pour leurs futures applications universitaires ou professionnelles. Une présentation très inspirante pour la relève.

Fier du succès de cette troisième édition, le Collège de Valleyfield tient à féliciter et à remercier le comité organisateur, l’équipe de bénévoles, ainsi que tous les départements et services ayant œuvré de près ou de loin dans ce projet. Pour toute question ou tout commentaire au sujet de l’Intercollégial de création de jeux vidéo : 450 373-9441, poste 390 ou [email protected].

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...