Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 M$ en 7 ans

Saviez-vous que Postes Canada peut financer votre projet jeunesse?

durée 10h00
22 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis plusieurs années, la Fondation communautaire de Postes Canada soutient des dizaines de projets destinés aux enfants. L’an passé, deux démarches soumises et prenant place dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont été supporté financièrement. Et si c’était votre initiative cette année qui était financée?

La période de dépôt de projet est officiellement ouverte et les propositions seront acceptées jusqu’au 5 avril prochain.

L’an passé, la COOP Santé familiale de Howick a reçu un chèque de 10 040$ pour augmenter l’accès aux services de santé mentale pour les jeunes des régions rurales. De son côté, vMuskies Canada-Chapitre de Montréal a pu acheter 40 trousses de pêche pour le festival de pêche des enfants avec la subvention de 1480 $ octroyée par La Fondation communautaire de Postes Canada.

En 2018, la Fondation a versé des subventions totalisant presque 1,2 million de dollars à 112 organismes. Ces oeuvres offrent des programmes essentiels destinés aux enfants et aux jeunes.

7 M $ de dollars en 7 ans

Au cours des sept dernières années, la Fondation a remis plus de sept millions de dollars pour la construction de bibliothèques, la création de programmes de sport et de petits déjeuners et l’accès à des lignes d’écoute téléphonique, à des initiatives de santé mentale et de prévention de l’intimidation, à des centres pour les besoins spéciaux et à des cours de préparation à la vie quotidienne.

Les fonds recueillis ont permis de promouvoir l’activité physique et le jeu chez les enfants, quelles que soient leurs capacités, en plus d’aider les jeunes à risque à mieux comprendre à quel point l’éducation est essentielle pour leur avenir. La Fondation vient vraiment créer un avenir meilleur pour les enfants et les jeunes du Canada.

Comme toujours, les employés de Postes Canada y prendront part en organisant des collectes de fonds et en faisant des dons par l’intermédiaire du programme de retenue à la source Dix sous par jour. Le reste proviendra de dons de clients et de la vente de timbre-bénéfice.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...