Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Date limite pour soumettre sa candidature: 17 mai

5e édition du Prix de la relève agricole: êtes-vous le prochain lauréat?

durée 15h00
24 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous êtes ou connaissez un jeune entrepreneur ou un groupe de jeunes entrepreneurs agricoles? Si c’est le cas, vous pourriez être le prochain lauréat du Prix de la relève agricole remis par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation à l’automne 2019.

Cette reconnaissance sera décernée dans le cadre de l’Ordre national du mérité agricole, prix auquel tous les jeunes entrepreneurs agricoles de la province sont invités à participer.

Bourse de 5 000$

Pour mettre la main sur ce prix, il faut avoir bien réussi son établissement en agriculture et s’être distingué. Comment? Par l’innovation, des compétences distinctives et un engagement clair dans la communauté. Une bourse de 5 000 $ accompagne cet honneur et sera octroyée au lauréat 2019 de ce concours.

Rappelons que le Prix de la relève agricole est attribué sur la recommandation d’un jury composé d’experts du MAPAQ et de représentants du monde des affaires et des milieux associatifs.

Le jury choisit le gagnant selon les critères définis dans le cahier de mise en candidature :

  • Portrait de l’entreprise et du ou des jeunes entrepreneurs
  • Formation initiale et continue
  • Habiletés en matière de gestion
  • Vision entrepreneuriale
  • Actions mises en œuvre en matière de développement durable
  • Engagement du ou des jeunes entrepreneurs dans la communauté
  • Performances technique et financière de l’entreprise
  • Particularités de l’établissement
  • Aptitudes personnelles.

Pour s’inscrire

Vous faites partie de la relève agricole et vous êtes propriétaire majoritaire de votre entreprise? Inscrivez-vous d’ici le 17 mai 2019 en présentant :

Votre dossier de mise en candidature peut être expédié par courriel ou par la poste à l’adresse suivante :

Direction de la main-d’œuvre et de la relève 
Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation 
200, chemin Sainte-Foy, 12e étage 
Québec (Québec) G1R 4X6

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...