Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Date limite pour soumettre sa candidature: 17 mai

5e édition du Prix de la relève agricole: êtes-vous le prochain lauréat?

durée 15h00
24 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous êtes ou connaissez un jeune entrepreneur ou un groupe de jeunes entrepreneurs agricoles? Si c’est le cas, vous pourriez être le prochain lauréat du Prix de la relève agricole remis par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation à l’automne 2019.

Cette reconnaissance sera décernée dans le cadre de l’Ordre national du mérité agricole, prix auquel tous les jeunes entrepreneurs agricoles de la province sont invités à participer.

Bourse de 5 000$

Pour mettre la main sur ce prix, il faut avoir bien réussi son établissement en agriculture et s’être distingué. Comment? Par l’innovation, des compétences distinctives et un engagement clair dans la communauté. Une bourse de 5 000 $ accompagne cet honneur et sera octroyée au lauréat 2019 de ce concours.

Rappelons que le Prix de la relève agricole est attribué sur la recommandation d’un jury composé d’experts du MAPAQ et de représentants du monde des affaires et des milieux associatifs.

Le jury choisit le gagnant selon les critères définis dans le cahier de mise en candidature :

  • Portrait de l’entreprise et du ou des jeunes entrepreneurs
  • Formation initiale et continue
  • Habiletés en matière de gestion
  • Vision entrepreneuriale
  • Actions mises en œuvre en matière de développement durable
  • Engagement du ou des jeunes entrepreneurs dans la communauté
  • Performances technique et financière de l’entreprise
  • Particularités de l’établissement
  • Aptitudes personnelles.

Pour s’inscrire

Vous faites partie de la relève agricole et vous êtes propriétaire majoritaire de votre entreprise? Inscrivez-vous d’ici le 17 mai 2019 en présentant :

Votre dossier de mise en candidature peut être expédié par courriel ou par la poste à l’adresse suivante :

Direction de la main-d’œuvre et de la relève 
Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation 
200, chemin Sainte-Foy, 12e étage 
Québec (Québec) G1R 4X6

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...

Publié le 19 novembre 2025

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...