Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La période de mise en candidature prend fin le 15 août

Serez-vous le premier lauréat du Prix Hommage Guy Corneau?

durée 15h00
8 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’amélioration et la valorisation de la réalité masculine, voilà le fondement même derrière la création du Prix Hommage Guy Corneau. Mis sur pied par l’organisme Hommes Québec, cette distinction vise à souligner l’apport d’une personne ou d’un organisme qui le fait au quotidien dans son champ d’activité.

Que ce soit aux plans personnel ou professionnel, social, communautaire ou artistique, le Prix Hommage Guy Corneau a pour but de célébrer l’apport ou l’influence du lauréat dans le rayonnement et l’évolution d’une masculinité inclusive promouvant des valeurs sociales égalitaires.

Guy Corneau a grandement favorisé, par ses écrits et ses interventions publiques, la reconnaissance des réalités masculines au Québec et a joué un rôle important dans l’évolution des mentalités.

Lorsqu’il a fondé le Réseau Hommes Québec (R.H.Q.) en 1992, devenu Hommes Québec en 2018, il souhaitait créer des lieux de parole et d’écoute où les hommes s'autorisent à aller à la rencontre les uns des autres pour découvrir la part moins explorée d’eux-mêmes et se réconcilier avec leur identité masculine.

Après bientôt 28 ans d’existence, Hommes Québec continue d’offrir aux hommes ces espaces de parole, d’écoute et d’engagement, contribuant ainsi à leur mieux-être et à celui de leurs proches. 

L’intention d’Hommes Québec dans la création du Prix Hommage Guy Corneau est de contribuer à sa façon à la valorisation de la réalité masculine au sein de la société et à souligner les efforts de personnes et organisations y oeuvrant de manière toute particulière. Il s’agit notamment de nos partenaires en santé et bien-être des hommes qui, dans toutes les régions du Québec, offrent aux hommes des services qui contribuent de façon significative à l’amélioration de leur santé et leur bien-être.

Les récipiendaires du Prix Hommage 2019 seront dévoilés en novembre prochain, dans le cadre de la Semaine québécoise en santé et bien-être des hommes.

Hommes Québec invite les organisations et les individus à soumettre les candidatures qui leurs apparaissent mériter une reconnaissance publique en raison de l’importance et de la qualité de leur contribution. Les critères d’évaluation ainsi que d’admissibilité des candidatures sont disponibles sur le site internet d’Hommes Québec au http://rhquebec.ca/phgc/. La date limite pour déposer une candidature est le 15 août de chaque année. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...