Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un virage profitable pour BRS Express

durée 14h37
5 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Créée en 2004, l’entreprise BRS Express, de Vaudreuil-Dorion, a décidé d’effectuer un virage important au niveau de sa clientèle en 2014.

Spécialisée dans le rembourrage et le recouvrement des meubles et l’ébénisterie, son chiffre d’affaires a fondu de 30% il y a deux ans en raison de la chute des ventes dans le commerce du détail.  De plus, le nombre d’employés est passé de 23 à 15 en quelques mois.

« C’est à ce moment qu’on a décidé de se tourner vers la clientèle générale alors qu’on travaillait avec les magasins de meubles auparavant », a expliqué Benoit Robichaud, propriétaire de BRS Express en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Les résultats sont arrivés rapidement. Le nombre de clients privés est passé de deux par mois à ùne vingtaine à chaque semaine.  L’entreprise a aussi engagé cinq personnes.  Aujourd’hui, la clientèle privée représente 20% de son chiffre d’affaires.

« Notre objectif est d’inverser les chiffres soit 80-20 pour le privé d’ici deux ans.  Si tout va bien, le nombre d’employés pourrait atteindre la centaine », a ajouté l’homme d’affaires.

De plus, d’ici quelques mois, BRS Express prévoit signer des ententes avec des fabricants de meubles afin de devenir réparateur exclusif pour ceux-ci, ce qui aura pour effet d’élargir ses horizons.

Un peu d’histoire
Ébéniste de profession, Benoit Robichaud faisait du service après-vente auprès des magasins de meubles au début des années 2000. 

Désirant offrir aux propriétaires de meubles et de véhicules endommagés ou usés des services de rembourrage, de recouvrement et d’ébénisterie spécialisés, et ce, en leur assurant de courts délais de livraison, il ouvre en 2003 un petit local situé à L'Île-Perrot.   Rapidement, lui et son équipe de quelques employés ont gagné la confiance de différents détaillants de meubles pour leur service après-vente.  

Depuis, BRS Express a changé de locaux à cinq reprises.  Depuis 2010, elle est établie à Vaudreuil-Dorion.   « Ici, sur la rue Rodolphe-Besner, nous avons assez d’espace pour agrandir nos locaux trois fois plus grand que sa capacité actuelle qui est de 4500 pieds carrés pour l’atelier et 700 pieds  carrés pour le soutien administratif », explique M. Robichaud

Service rapide
La mission de BRS Express est simple : offrir à ses clients un service infaillible, rapide et de qualité supérieure.

Grâce à son expertise, à son équipement moderne et à sa variété de tissus et de matière textiles, BRS Express est la destination tout indiquée pour vous permettre de retrouver l’allure d’origine ou encore transformer au goût du jour vos meubles et vos accessoires intérieurs de véhicule et de bateau.  Il faut environ dix jours ouvrables pour effectuer une commande de rembourrage ou de recouvrement.     

La clientèle couvre plus de 80 % du territoire de la province et l’entreprise possèdent même deux techniciens dans la région de Québec.

Parmi les défis auxquels doivent faire face BRS Express, il y a notamment la pénurie de main-d’œuvre et le fait que plusieurs magasins de meubles offrent des produits de bas de gamme. 

Pour en savoir plus, consultez le site web au www.brsexpress.com. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 450-455-5055 ou sans frais au 1-855-455-5055.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...