Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 juillet 2017 - 10:10

Mélanie Godin passe le flambeau à Me Marie-Claude Duval !

Par Salle des nouvelles

Mercredi dernier, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) a tenu une assemblée générale des membres au Trait d’union, dans le Vieux-Beloeil.  

Dans un premier temps, trois postes d’administrateurs étaient à combler suite à la fin des mandats de M. Jonathan Ledoux, M. Pascal Dion et M. Yves Joyal.  Ces derniers étant éligibles pour un second mandat, ils ont tous décidé de déposer à nouveau leurs candidatures tel que leur permettent les règlements généraux de la CCIVR.  N’ayant pas reçu d’autres candidatures, les trois administrateurs sortants ont été réélus d’office. C’est en présence de la mairesse de la Ville de Beloeil, Mme Diane Lavoie, que tous les membres du CA ont prêté serment.  

Par la suite, le Conseil a procédé à la nomination de son conseil exécutif.  La présidente, Mme Mélanie Godin, a informé les administrateurs qu’elle terminait son mandat de présidente.  « Avec tout le travail accompli pour élaborer un plan triennal et établir une saine gouvernance, le moment est propice pour passer le flambeau de la présidence à une nouvelle personne.  Je suis fière des bénévoles qui s’impliquent sur notre Conseil et je suis bien heureuse de vous annoncer la nomination de Mme Marie-Claude Duval comme nouvelle présidente ». 

Rappelons que Mme Mélanie Godin a fait son entrée au sein du CA en juin 2015, avait pris la présidence en janvier 2016 suite au départ de Martin Girard et qu’elle reste administratrice au sein du Conseil pour la prochaine année en tant que présidente ex officio. 

La nouvelle présidente, Me Marie-Claude Duval, souhaite poursuivre le travail amorcé par Mme Godin : « C’est pour moi un honneur d’avoir le privilège d’accepter le poste de présidente de la CCIVR. Je prévois accomplir mon mandat avec la même rigueur et loyauté que l’a fait notre présidente sortante, Mme Mélanie Godin. » 

Le poste de vice-président sera occupé par M. Jonathan Ledoux, le trésorier sera M. Yves Joyal et le secrétaire, M. Frédérick Fortier. 

Plan stratégique triennal – horizon 2020 
Le Conseil d’administration et la direction de la CCIVR ont également présenté le Plan stratégique triennal 2017-2020 sur lequel ils ont travaillé conjointement durant la dernière année. Celui-ci a été finalisé suite aux groupes de discussion qui ont rassemblé plus d’une soixantaine de membres en avril dernier. Rendez-vous en septembre 2017 pour le lancement des activités! 
-

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.