Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidences-Québec : obtenez les services d'un conseiller en Montérégie

durée 14h07
12 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Choisir une résidence privée pour aînés en Montérégie avec l’aide d’un conseiller en résidences.

Sur la Rive-Sud de Montréal et ailleurs en Montérégie, il existe plus de 350 résidences privées pour aînés semi-autonomes ou pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autres pertes cognitives. Alors que chaque résidence offre des soins et des services adaptés à sa clientèle, comment savoir quelle résidence convient à votre degré d’autonomie?

Les conseillers en résidences de la Montérégie, Rive-Sud peuvent vous accompagner gratuitement* dans votre démarche de recherche.

*Les conseillers en résidences sont payés par le réseau des résidences privées accréditées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

  • L’implication du conseiller en résidences de Résidences Québec L’aîné et ses proches peuvent compter sur l’aide du conseiller en résidences tout au long du processus :
  • Rencontre à domicile ou à l’hôpital pour évaluer les besoins et l’autonomie de l’aîné;
  • Recherche et recommandation de résidences certifiées;
  • Accompagnement lors des visites de résidences (semi-autonomes, non autonomes, CHSLD privés);
  • Soutien jusqu’à la signature du bail.

L’avantage d’obtenir l’aide d’un conseiller en résidences

Les conseillers en résidences ont accès à des informations utiles telles que :

L’évaluation de l’autonomie pour mieux cerner les besoins

À l’aide du profil d’autonomie, le conseiller en résidences est en mesure de déterminer la résidence qui offre les soins et les services qui correspondent à votre état de santé.  

L’information sur l’aide financière aux aînés

Le conseiller peut vous informer sur les programmes d’aide financière et les crédits d’impôt du gouvernement. Le conseiller calculera pour vous le crédit d’impôt pour le maintien à domicile auquel vous aurez droit une fois en résidence.

Le site Web residences-quebec.ca : un outil de recherche de résidences privées pour aînés au Québec

Depuis 2012, résidences-québec.ca est un répertoire complet et à jour qui comprend toutes les résidences privées pour aînés au Québec. Le site Web permet la recherche par ville et par catégorie de services. Vous aurez accès aux descriptifs des établissements, aux photos et à la clientèle accueillie.

Résidences Québec accorde une importance capitale à l’exactitude de l’information qui est affichée sur son site Web. Cette information sur les résidences est vérifiée et mise à jour régulièrement.

La liberté de chercher par vous-même ou d’obtenir de l’aide : deux options s’offrent à vous 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...