Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 avril 2018 - 08:52

Steve Trinque est la Personnalité d’affaires de l’année.

Le 54e Gala de l’Excellence de la CCIHR partage ses lauréats

Par Salle des nouvelles

Le 20 avril dernier, à la Corporation du Fort-St-Jean, le 54e Gala de l’Excellence de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu couronnait ses lauréats. L’événement, animé de main de maître pour une deuxième année consécutive par Mélanie Maynard, a permis aux 730 convives de découvrir l’identité de la Personnalité d’affaires de l’année : monsieur Steve Trinque.

Cette édition du Gala de l’Excellence a battu tous les records établis par les années passées.

Près d’une soixantaine de candidatures ont été reçues, 51 finalistes ont été nommés (incluant la catégorie Jeune agriculteur de l’année), 22 prix et reconnaissances ont été remis, sans compter un record d’assistance sans précédent : 730 personnes étaient présentes pour souligner le travail des entrepreneurs de la région.

Détails des prix remis

L’un des moments forts de la soirée fût l’hommage rendu à monsieur Luc Bazinet, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu pour sa vision, ainsi que sa grande implication dans le milieu communautaire.

Une mention spéciale du Jury a également été remise à la Marina St-Tropez pour souligner la passion et le dynamisme de trois générations de femmes qui se sont succédé à la barre de l’entreprise familiale, dans un domaine fort spécialisé et parfois difficile.

En fin de soirée, la présidente de la CCIHR a profité de sa présence sur scène pour remettre un trophée Félix-Gabriel au directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, monsieur Stéphane Legrand.

Le prix lui a été remis en signe de reconnaissance pour son travail exceptionnel, qui lui a valu le titre de Cadre de l’année au gala annuel de la Fédération des Chambres de commerce du Québec en novembre dernier.

Le Coup de cœur Le Canada Français, prix pour lequel le public était invité à voter en ligne, a permis au Festival de la Saint-Valentin de recevoir une belle dose d’amour et de se mériter, à son tour, le trophée Félix-Gabriel.

La CCIHR tient à souligner la victoire de tous les finalistes de la catégorie Jeune entrepreneur(e) de l’année, Samantha Baertschi, Tommy Duval, Marie-Ève Piché, ainsi que Jade Samson. Contrairement aux autres catégories, ces finalistes n’ont pas fait l’objet d’un dépôt de candidature, mais ont été nommés par un comité de sélection de la CCIHR comme étant les jeunes entrepreneurs les plus méritants de toute la région.

Le 54e Gala de l’Excellence s’est terminé avec le dévoilement de la Personnalité d’affaires de l’année, monsieur Steve Trinque, président et chef de la direction chez MXO Agence | totale.

C’est entouré de ses proches et de ses collègues que monsieur Trinque a humblement accepté le titre qui lui était remis par la personnalité d’affaires de 2017, madame Chantal Vaillancourt, de Nutrifrance.  

La CCIHR tient à féliciter chaleureusement tous les finalistes et lauréats de cette édition du Gala de l’Excellence. 

Liste des lauréats :

Catégorie Commerce

Gypsie Bohème

Catégorie Démarrage d’entreprise

(moins de 15 employés)

Bedon Gluton

Catégorie Démarrage d’entreprise

(15 employés et plus)

Au Machin Chouette

Catégorie Entreprise manufacturière 

(moins de 50 employés)

Jack World

Catégorie Entreprise manufacturière

(50 employés et plus)

Les Plastiques Évolupak inc.

Catégorie Hébergement et tourisme

Domaine Pourki 

Catégorie Organisme à but non lucratif 

Centre de Partage Communautaire Johannais

Catégorie Relève d’entreprise

(moins de 15 employés)

Flor Déco Tapis Décor St-Jean

 

Catégorie Relève d’entreprise

(15 employés et plus) 

Meubles Mobican inc.

 

Catégorie Restauration

Restaurant Saint-Jean Pizzeria

Catégorie Service

(moins de 12 employés)

Agence de style Chienne à Jacques

Catégorie Service

(12 employés et plus)

Groupe Humark

Catégorie Jeune agriculteur(trice) de l’année

Marie-Pier Gosselin, Fromagerie Au Gré des Champs

Catégorie Jeune entrepreneur de l’année

Tommy Duval

Prix Hommage

Luc Bazinet, directeur général Caisse Desjardins du Haut-Richelieu

Mention spéciale du jury

Marina St-Tropez

Prix Reconnaissance CCIHR

Stéphane Legrand, directeur général CCIHR

Prix Coup de cœur Le Canada Français

Le Festival de la Saint-Valentin

Personnalité d’affaires de l’année 

Steve Trinque, président et chef de la direction MXO Agence | totale

 

Pour en savoir plus sur la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, consultez l'adresse suivante : https://ccihr.ca/  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.