Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 avril 2018 - 15:29

La CCIVR remet sa première « Trousse de bienvenue »

Par Salle des nouvelles

Le 26 avril dernier, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR), représentée pour l’occasion par sa présidente, Me Marie-Claude Duval, en présence de M. Martin Dulac, maire de McMasterville ainsi que Mme Manon Roger, directrice générale du CLD Vallée-du-Richelieu et partenaire présentateur, a remis sa première « Trousse de Bienvenue ». Celle-ci a été offerte à Justine Alexandre d’Espace Blanc de Blancs de McMasterville, lauréate du Défi OsEntreprendre - Prix coup de foudre CCIVR.

La trousse de bienvenue regroupe des informations indispensables pour les nouvelles entreprises afin de connaître une intégration harmonieuse et un avenir prometteur à leur arrivée dans la Vallée-du- Richelieu.

Elle s'adresse à toute nouvelle entreprise avec pignon sur rue qui s'établit dans l'une des municipalités suivantes: Beloeil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur- Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de- Beloeil.

Dans cette trousse, plusieurs éléments sont rassemblés afin de faciliter le démarrage et l'installation dans la région de chaque nouvelle entreprise, tels que :

  • une adhésion gratuite à la saison en cours de la CCIVR ainsi qu'une entrée gratuite pour un événement de réseautage
  • des signets avec informations importantes et coordonnées pour chacune des municipalités impliquées
  • un dépliant avec de bonnes adresses pour des repas d'affaires ainsi qu'un certificat cadeau de 50$ chez l'un d'eux
  • un livret de références pour tout ce qui touche aux ressources humaines, aux services de formation et de recrutement, à l'aide financière, aux subventions et au soutien aux entreprises
  • un sac écologique réutilisable aux couleurs de la CCIVR
  • plusieurs certificats cadeaux dans des commerces, attraits culturels et de loisir de la Vallée

L’idée de la « Trousse de bienvenue » est née à la suite d’échanges interchambre des journées réseau de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Suivez la CCIVR via leur page Facebook, afin de rester à l'affût de toutes activités. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.