Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 juillet 2018 - 11:00

Élaboré par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Vitrine 4.0 : partager l'excellence numérique des entreprises québécoises

Le programme Vitrine 4.0, élaboré par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation en collaboration avec le Centre de recherche industrielle du Quéec (CRIQ) et le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), permet de mettre en valeur des entreprises ayant réalisé un projet de transformation numérique. 

Une certification Vitrine 4.0, laquelle reconnaît le degré d'avancement numérique remarquable d'un projet manufacturier, est délivrée dans le cadre de ce programme.

L'objectif? Permettre aux entreprises certifiées d'ouvrir leurs portes et de partager leur expérience afin d'inspirer d'autres entrepreneurs à investir dans la numérisation de leur usine.

  • Mobiliser, par la démonstration de cas réels et le partage de connaissances, les fabricants québécois pour qu'ils prennent le virage numérique.
  • Offrir une visibilité aux chefs de file du numérique et aux projets qu'ils réalisent au Québec.
  • Créer un effet d'entraînement pour inciter les fabricants moins engagés dans la transformation numérique de leur entreprise à passer à l'action.

Le programme Vitrine 4.0 est issu du Plan d'action en économie numérique et s'inscrit dans l'orientation 5 de la Stratégie numérique du Québec, qui s'intitule Une économie d'excellence numérique.

Découvrez APN, la première entreprise à recevoir la certification Vitrine 4.0.

Devenez une entreprise certifiée

Pour en savoir plus sur ce programme, connaître les critères d'admissibilité ou soumettre une candidature :

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.