Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 septembre 2018 - 15:00

BMR Matco de Napierville se joint à la famille de La Coop Unifrontières

Conclusion d’une entente entre La Coop Unifrontières et Groupe BMR

La Coop Unifrontières annonce qu’elle a conclu une entente avec Groupe BMR par laquelle elle devient propriétaire du magasin BMR Matco de Napierville. Cette acquisition permettra à La Coop Unifrontières d’assurer la pérennité de ses activités de quincaillerie dans la région pour les prochaines années.

À la suite de cette transaction, une section de produits agricoles sous l’enseigne Agrizone sera ajoutée à l’offre existante de produits du magasin de Napierville.

« Cette acquisition nous permettra d’assurer le futur de nos activités de vente au détail pour nos membres dans la région de Napierville. Les clients actuels du BMR Matco de Napierville peuvent être assurés que nous maintiendrons les standards de qualité et de service afin de continuer de bien les servir » mentionne le président de La Coop Unifrontières, Sylvain Brault.

« En tant que grossiste, un de nos rôles les plus importants consiste à soutenir nos marchands affiliés dans la prospérité de leurs affaires. Il était donc logique pour nous de collaborer avec notre partenaire La Coop Unifrontières, en qui nous avons une grande confiance, pour mener à terme ce transfert de propriété. Nous sommes convaincus que les citoyens de la région seront très bien servis par l’équipe en place et leurs nouveaux dirigeants », explique le chef de la direction de Groupe BMR, Pascal Houle.

Cette annonce s’inscrit dans une importante réorganisation des activités de ventes au détail de La Coop Unifrontières. Ainsi, c’est à regret que la coopérative annonce qu’elle a dû prendre la difficile décision, mais nécessaire de fermer ses magasins Unimat des municipalités de Napierville, Saint-Michel et Sherrington à la fin de novembre afin de concentrer ses activités de quincaillerie à Napierville. Ces fermetures signifieront la perte de neuf emplois.

Les dirigeants de La Coop Unifrontières se sont engagés à assurer une transition juste et respectueuse pour les personnes qui seront touchées par ces changements. Ces employés se verront offrir des indemnités de départ en conformité avec les lois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.