Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

BMR Matco de Napierville se joint à la famille de La Coop Unifrontières

Conclusion d’une entente entre La Coop Unifrontières et Groupe BMR

durée 15h00
19 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Coop Unifrontières annonce qu’elle a conclu une entente avec Groupe BMR par laquelle elle devient propriétaire du magasin BMR Matco de Napierville. Cette acquisition permettra à La Coop Unifrontières d’assurer la pérennité de ses activités de quincaillerie dans la région pour les prochaines années.

À la suite de cette transaction, une section de produits agricoles sous l’enseigne Agrizone sera ajoutée à l’offre existante de produits du magasin de Napierville.

« Cette acquisition nous permettra d’assurer le futur de nos activités de vente au détail pour nos membres dans la région de Napierville. Les clients actuels du BMR Matco de Napierville peuvent être assurés que nous maintiendrons les standards de qualité et de service afin de continuer de bien les servir » mentionne le président de La Coop Unifrontières, Sylvain Brault.

« En tant que grossiste, un de nos rôles les plus importants consiste à soutenir nos marchands affiliés dans la prospérité de leurs affaires. Il était donc logique pour nous de collaborer avec notre partenaire La Coop Unifrontières, en qui nous avons une grande confiance, pour mener à terme ce transfert de propriété. Nous sommes convaincus que les citoyens de la région seront très bien servis par l’équipe en place et leurs nouveaux dirigeants », explique le chef de la direction de Groupe BMR, Pascal Houle.

Cette annonce s’inscrit dans une importante réorganisation des activités de ventes au détail de La Coop Unifrontières. Ainsi, c’est à regret que la coopérative annonce qu’elle a dû prendre la difficile décision, mais nécessaire de fermer ses magasins Unimat des municipalités de Napierville, Saint-Michel et Sherrington à la fin de novembre afin de concentrer ses activités de quincaillerie à Napierville. Ces fermetures signifieront la perte de neuf emplois.

Les dirigeants de La Coop Unifrontières se sont engagés à assurer une transition juste et respectueuse pour les personnes qui seront touchées par ces changements. Ces employés se verront offrir des indemnités de départ en conformité avec les lois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...